Le rehaussement de cils, l’astuce beauté des paresseuses
En été, nous souhaitons toutes passer le moins de temps possible sur notre mise en beauté. Mais cela ne veut pas dire que nous voulons avoir l’air négligé. Pour celles qui ont des cils naturellement raides et qui ne coopèrent pas avec le recourbe-cils, voici une astuce simple et efficace : le rehaussement de cils.
Cette technique permet de courber vos cils pour un regard parfait sans utiliser de recourbe-cils et de mascara. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette nouvelle tendance de beauté.
Le processus de rehaussement des cils
Le rehaussement de cils ressemble à une permanente et dure environ une heure. Pour un résultat optimal, il est recommandé de le faire réaliser par un professionnel. Le processus se déroule en deux à trois étapes :
- L’esthéticienne place une tige sur votre paupière près de vos cils et utilise une colle à cils pour les courber contre la tige en forme de “C”.
- Elle applique un soin liftant sur vos cils, le laisse agir, puis nettoie vos cils avant d’utiliser un conditionneur.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de teindre vos cils après la dernière étape.
- Enfin, une ventilation douce est proposée pour sécher vos cils.
Ce soin est très relaxant et permet d’obtenir des cils courbés et réveillés, qui donneront un air de fraîcheur à votre visage. Vous pourriez même vous passer de maquillage, car vos cils seront la touche parfaite à votre teint éclatant en été.
Les inconvénients au rehaussement de cils
Malheureusement, l’effet du rehaussement ne dure pas éternellement, car vos cils poussent, tombent et connaissent une nouvelle croissance dans un cycle moyen de six semaines. En outre, si vous avez une peau très sensible, des rougeurs et/ou des inflammations pourront apparaître après le soin. Avant de vous décider, n’hésitez pas à discuter avec votre esthéticienne pour vous assurer que cette technique est faite pour vous.