Le fard à joues, la tendance japonaise pour un effet bonne mine et un visage sculpté
Le fard à joues est l’ingrédient ultime pour avoir un joli maquillage en ces beaux jours. Outre son effet bonne mine, il peut également être utilisé pour affiner le visage grâce à la technique japonaise « Igari ». Cette astuce est inspirée du maquillage traditionnel des Geishas et de la tendance de maquillage kawaii.
Qui a créé la technique japonaise du fard à joues ?
La technique de beauté japonaise du fard à joues a été créée par Igari Shinobu, un célèbre maquilleur asiatique connu pour avoir révolutionné le maquillage japonais. Contrairement à de nombreux autres maquilleurs, Igari s’est concentré sur le teint au lieu du regard. Cette technique n’est toutefois pas nouvelle, car elle s’inspire du maquillage traditionnel des Geishas, qui consiste à mettre du fard à joues rouge ou rose autour des yeux.
Comment faire la technique japonaise du fard à joues ?
Pour réaliser cette technique de blush, munissez-vous de votre fard à joues préféré dans les tons rosés. Avant l’application, préparez votre peau en ayant une bonne routine de soin du visage. Ensuite, neutralisez les rougeurs de votre visage à l’aide d’un fond de teint fluide et d’un correcteur, puis matifiez votre peau avec une poudre libre. Utilisez un pinceau dédié au blush pour appliquer le produit sur la partie supérieure de vos pommettes. Étirez-le jusqu’au centre de votre visage en gardant le placement haut et sous vos yeux pour un effet bonne mine. Balayez le blush sur l’arête de votre nez pour accentuer l’effet. Pour un effet sculpté plus prononcé, ajoutez également du fard à joues sur vos lobes d’oreilles.
Pour réaliser cette technique, plusieurs produits sont disponibles sur le marché. On peut citer notamment Rare Beauty – Soft Pinch, Milk Makeup – Lip + Cheek, Fenty Beauty – Cheeks Out Freestyle, Bobbi Brown – Pot Rouge, Huda Beauty – GLOWISH Cheeky Vegan et Too Faced – Cloud Crush.
Si vous souhaitez vous amuser tout en repulpant votre peau avec des couleurs, la technique Igari est l’un des nouveaux musts de maquillage japonais. Alors, à vos fards à joues !