Un dressing olfactif pour la saison estivale
Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de faire le ménage dans notre garde-robe et notre dressing olfactif. Les senteurs boisées et riches qui nous ont accompagnées tout l’hiver peuvent être remplacées par des fragrances plus légères et fraîches.
Pas besoin de se tracasser pour autant, car nos parfums préférés seront de retour cet automne. En attendant, place à la nouveauté et à la découverte de nouvelles senteurs exotiques, fraîches et parfois gourmandes.
Des parfums pour tous les goûts
Bonne nouvelle pour les amateurs de parfums fleuris et de sillage sucré : les nouvelles fragrances de 2023 sont très diversifiées. Quels que soient vos goûts, il y aura forcément une fragrance qui vous conviendra.
En revanche, certaines tendances se dégagent, comme l’utilisation du Néroli qui est devenu la valeur sûre de cette saison. Cette note solaire et lumineuse nous rappelle les vacances et les voyages. Elle est déclinée de différentes façons chez plusieurs marques.
Une autre tendance est celle des parfums sucrés qui rappellent les vacances. Par exemple, Kayali propose une fragrance à la pistache qui rappelle les glaces de bord de mer. By Rosie Jane, quant à elle, s’inspire de cocktails de vacances pour évoquer des souvenirs estivaux. La marque invite à consommer son parfum « comme une gourmandise que l’on accompagne d’un whisky ».
Bien sûr, n’oublions pas que même s’il s’agit de parfum, il n’est jamais bon d’en abuser.