in

Les ingrédients cachés qui ruinent votre moral.

Les aliments 2


Les aliments qui influent sur notre humeur

Notre alimentation et nos humeurs

Il est évident que notre alimentation a un impact sur notre santé physique, mais on oublie souvent qu’elle est tout aussi importante pour notre bien-être mental. En effet, certains aliments ont la capacité d’améliorer notre humeur tandis que d’autres peuvent la dégrader. Cela est prouvé scientifiquement : certains ingrédients peuvent faire baisser notre taux de sérotonine, l’hormone du bien-être, et donc affecter notre régulation de l’humeur, de l’anxiété, de la dépression et du stress.

Les aliments qui diminuent notre taux de sérotonine

Pour éviter les sautes d’humeur, il est recommandé d’exclure les aliments qui sont connus pour faire baisser le taux de sérotonine. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Les glucides raffinés (pain blanc, chips, sucreries, etc.) qui provoquent des pics de glycémie ;
  • Les aliments frits dont la consommation peut entraîner une diminution de l’activité de la sérotonine dans le cerveau ;
  • Les viandes transformées riches en conservateurs tels que les nitrites, comme les saucisses, la charcuterie et le bacon.

Il est important de les consommer avec modération. Côté boissons, l’alcool, les boissons sucrées telles que les jus de fruits et les sodas ainsi que le café, qui stimule des neurotransmetteurs tels que la dopamine et la norépinéphrine, ne sont pas non plus conseillés, puisqu’ils interfèrent avec les mécanismes responsables de la production de sérotonine dans le cerveau. Il en est de même pour les édulcorants artificiels, tels que l’aspartame présent dans les boissons “sans sucre”, qui peuvent perturber les processus métaboliques.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Perdre poids 2

“La méthode secrète pour maigrir selon les scientifiques – surprenante et facile à adopter”

Paulina porizkova

“La photo qui a choqué le monde de la mode : Paulina Porizkova révèle son corps à 57 ans, suscitant des réactions controversées”