in

Comment redonner vie à votre pull préféré après son mystérieux rétrécissement en 5 étapes simples ?

Defeutrer pull

Défeutrer un pull abîmé, comment faire ?

Votre pull en laine préféré a rétréci au lavage ou sous l’effet de la chaleur ? Pas de panique, il existe des techniques simples pour lui redonner sa taille normale. Découvrez les astuces pratiques pour défeutrer votre pull, sans l’abîmer davantage.

Défeutrage avec des produits naturels

1. Défeutrer un pull avec de l’après-shampoing : Pour cette technique, vous aurez seulement besoin d’une bassine, d’eau tiède et d’après-shampoing. Laissez tremper le pull dans l’eau additionnée d’une cuillère d’après-shampoing par litre d’eau pendant quatre heures environ. Tirez délicatement la laine de temps en temps et répétez l’opération. Rincez le pull à l’eau claire et ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Laissez-le sécher à plat entre deux serviettes éponge.

2. Agrandir un pull avec l’eau de cuisson des haricots blancs : Pour défeutrer votre pull en laine naturellement, faites cuire une grande quantité de haricots blancs (remplissez une casserole d’eau et ajoutez-y les haricots). Plongez le pull dans cette eau une fois qu’elle a refroidi. Tirez la maille ensuite toutes les quinze minutes pour l’étirer. Rincez à l’eau claire et ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Laissez sécher le pull entre deux serviettes éponge avant de le poser à plat sur une serviette.

3. Redonner sa taille à un pull avec de la glycérine : Achetez de la glycérine en pharmacie ou dans un magasin de produits de beauté pour cette astuce. Ajoutez une cuillère à soupe de glycérine par litre d’eau et plongez le pull dans l’eau. Étirez doucement la laine toutes les quinze minutes et rincez à l’eau claire. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc et laissez reposer. Essorez légèrement et laissez sécher le pull entre deux serviettes éponge avant de le poser à plat sur une serviette.

Défeutrage avec de simples équipements

4. Défeutrer un pull avec de l’eau vinaigrée : Pour cette technique, utilisez une bassine remplie d’eau vinaigrée. Ajoutez un verre de vinaigre blanc par litre d’eau et laissez tremper le pull pendant la nuit. Rincez-le à l’eau claire et essorez-le entre deux serviettes éponges avant de le poser à plat sur une serviette.

5. Défeutrer un pull avec le fer à repasser : Cette astuce requiert simplement un fer à repasser. Étirez la maille du pull petit à petit et tirez sur la laine de manière délicate. Répétez l’opération jusqu’à ce que le pull retrouve sa taille normale en utilisant un programme adapté pour la laine.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Cindy bruna

“La vérité cachée derrière les castings : les confidences exclusives de Cindy Bruna au défilé L’Oréal Paris”

Colorer cheveux 2

“Révélation : Des ingrédients cachés dans nos placards pour une couleur de cheveux inconnue !”