Récupérer un pull en cachemire rétréci : mode d’emploi
Il est possible de récupérer un pull en cachemire rétréci suite à un passage en machine à laver. Voici les étapes à suivre :
Munissez-vous des outils nécessaires
Pour défeutrer votre pull, vous aurez besoin d’une bassine d’eau tiède mélangée avec deux cuillères à soupe d’après-shampooing, une serviette éponge, ainsi que de la patience !
Sauvetage d’un pull en cachemire lavé trop chaud : mode d’emploi
Commencez par mettre votre pull en cachemire rétréci dans la bassine d’eau tiède avec la dose d’après-shampooing. Laissez-le tremper pendant plusieurs heures sans le rincer. Ensuite, sortez-le de la bassine et pressez-le dans la serviette pour le faire sécherplat en l’étirant doucement au niveau des manches et du corps. Si votre pull a beaucoup rétréci, vous pouvez tirer légèrement sur la maille tout au long du séchage en vous aidant de pinces à linge que vous accrochez sur la serviette éponge. Si cette première baignade a suffi et que votre pull est revenu à sa taille habituelle, il est sauvé. Sinon, vous pouvez réitérer l’opération régulièrement et tout en douceur pour qu’il retrouve sa taille initiale progressivement.