in

“Ces villes où le stress n’existe pas : le top 5 de 2023 révélé par une étude intrigante”

Villes stressantes

Paris, une des villes les plus stressantes de France

Paris est connue pour être une ville attractive pour les touristes, mais également pour être l’une des villes les plus stressantes de France. En effet, selon un classement établi par Le Figaro, sur les 25 plus grandes villes de France, Paris se classe en avant-dernière position, à la 24ème place. Une forte densité de population et des bouchons incessants font partie des principaux facteurs de stress pour les Parisiens. Pour établir ce classement, Le Figaro a dressé une liste de “micro-agressions” subies au quotidien par les résidents de ces 25 grandes villes, telle que les transports défaillants, la densité urbaine, le manque de végétation, les incivilités, les bruits routiers, le taux d’ensoleillement ou encore le temps de trajet entre le domicile et le travail.

Ce classement a pour objectif d’évaluer la qualité de vie des habitants et de trouver des solutions pour améliorer leur quotidien.

Malgré cela, Paris reste une ville vivante et dynamique. Les Parisiens doivent cependant faire face à des niveaux de stress élevés, en particulier ceux qui travaillent et vivent dans le centre-ville. Il est donc crucial de prendre des mesures pour améliorer la qualité de vie des habitants et réduire leur stress.

La côte Ouest : la région la moins stressante de France

Le classement établi par Le Figaro met en avant les villes où les niveaux de stress sont les plus faibles. Les résultats sont sans appel : pour être épanouis et éviter le stress du quotidien, il faut vivre sur la côte ouest. En effet, en tête du classement, on retrouve la ville d’Aix-en-Provence, suivie d’Angers, de Nantes, de Rennes et de Poitiers.

Les villes de Caen, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble et Toulouse complètent le top 10 des villes les moins stressantes de France. En dernière position, des villes les plus stressantes, on retrouve Lille avec une moyenne très basse de seulement 2,5% de ses espaces végétalisées. Lyon se place à la 20ème place du classement tandis que Marseille, la cité phocéenne prend la 18ème place.

Ce classement met donc en évidence l’importance de certains facteurs tels que la verdure, le climat et le temps de trajet pour réduire le stress des habitants dans leur vie quotidienne.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Deficit calorique

Comment les experts en nutrition révèlent leur astuce pour se débarrasser des kilos en trop ?

Perte poids

Le secret trouble du coupe-faim adopté par Hollywood et les influenceurs pour perdre du poids facilement