in

Le secret trouble du coupe-faim adopté par Hollywood et les influenceurs pour perdre du poids facilement

Perte poids

Le détournement de l’Ozempic, un médicament dangereux pour perdre du poids

Depuis quelques mois, l’Ozempic, un médicament injectable à base de sémaglutide, prescrit contre le diabète de type 2, connaît un détournement de sa fonction première, à des fins de perte de poids. Les célébrités glamourisent cette pratique en partageant leur transformation physique en utilisant ce médicament. Ce phénomène n’a pas échappé au New York Magazine qui en a même fait sa une pour son numéro du 1er mars 2023, enjoignant ses lecteurs à maigrir avec Ozempic. Ce qui a fait le buzz, c’est l’efficacité de ce produit à provoquer une perte de poids spectaculaire rapidement.

L’Ozempic, un médicament aux effets secondaires dangereux

Le fait de prendre Ozempic à des fins de perte de poids est très dangereux et peut entraîner une défiguration, des troubles de la digestion et une baisse du taux d’hémoglobine. De plus, ce médicament crée des pénuries empêchant les personnes qui en ont réellement besoin d’avoir leur traitement, mettant ainsi leur vie en danger. Comme l’explique un médecin sur TikTok, la perte de poids rapide peut causer une fonte musculaire qui se répercute sur le visage qui a tendance à perdre en volume et en fermeté, devenant ainsi tombant. Il n’est donc pas recommandé de prendre ce produit sans l’encadrement d’un médecin spécialisé.

Néanmoins, cette pratique est en vogue sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse Ozempic comptabilisant plus de 700 millions de vues sur TikTok. Nombreux sont les avant / après ainsi que les effets secondaires partagés sur ces plateformes. Ils attirent l’attention sur les dangers d’une telle pratique, mais cela n’empêche pas les internautes de continuer leur consommation de ce médicament à des fins esthétiques.

L’Ozempic, un médicament à l’efficacité limitée

Comme le souligne le New York Magazine, l’appétit revient lorsque le médicament est arrêté. En effet, l’Ozempic est destiné à réduire la glycémie, mais pas à supprimer l’appétit. Les personnes qui prennent ce médicament pour perdre du poids sont susceptibles de constater une reprise de celle-ci après l’arrêt de son administration. Cette pratique inappropriée crée également des pénuries d’Ozempic, privant ainsi les diabétiques de leur traitement, ce qui met leur vie en danger.

Pourtant, cette activité est quasiment devenue une mode relayée massivement sur les plateformes de réseaux sociaux. Il est donc plus que jamais nécessaire de mettre en garde contre l’utilisation abusive de médicaments à des fins esthétiques ou autres. Leur usage doit être strictement encadré par des professionnels pour éviter des complications graves.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Villes stressantes

“Ces villes où le stress n’existe pas : le top 5 de 2023 révélé par une étude intrigante”

Vie air

“Un vent de festivités souffle chez le maître de la décoration intérieure”