in

“Mystère révélé : la ville française baignée par le soleil divin”

Les villes

Les villes les plus ensoleillées de France

Le temps qu’il fait a un fort impact sur notre humeur, c’est pourquoi Futura Sciences a établi un classement des villes les plus ensoleillées de France. Sans grande surprise, c’est le Sud de la France qui domine le palmarès. À la première place du classement, on retrouve Marseille avec une moyenne de 2858 heures d’ensoleillement annuel et 170 jours de soleil par an. La deuxième place est occupée par Toulon avec 2839 heures d’ensoleillement annuel et la ville d’Ajaccio termine sur la troisième marche du podium avec 2756 heures d’ensoleillement par an.

Les autres villes du top 10 sont Nice, Montpellier, Bastia, Perpignan, Montélimar, Carcassonne et La Rochelle suivies par Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Bourg-Saint-Maurice, Tarbes, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers et enfin Biarritz qui ferme la marche avec un ensoleillement annuel de 1887 heures.

Les villes les moins ensoleillées de France

La pointe du Cotentin, la Seine-Maritime, les Ardennes ainsi que l’Intérieur-Ouest de la Bretagne sont les zones qui bénéficient le moins du soleil en France, selon le site Météo Express. Si nous regardons au niveau des villes françaises, Calais, Brest, La Chapelle Saint Rémy dans le nord-ouest, Sully sur Loire dans le département de la Loire et Dole dans le Jura, sont les villes qui enregistrent le moins d’ensoleillement.

Si vous cherchez à échapper aux jours maussades, Marseille est la destination idéale à privilégier pour un week-end en France. Avec ses 170 jours de soleil par an, la ville est idéale pour faire le plein de vitamine D et de bonne humeur.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Journal alimentaire

Révélation étonnante : votre corps peut perdre du poids sans changer votre alimentation en seulement 15 minutes par jour !

Poids ideal

Quel est le mystérieux calcul qui révèle votre poids parfait selon votre morphologie ?