Samsung a présenté ses nouveautés le 1er février lors de sa conférence Unpacked. La marque sud-coréenne a dévoilé trois modèles de la gamme Galaxy : Galaxy S23, Galaxy S23 Plus et Galaxy S23 Ultra. Disponibles en précommande jusqu’au 16 février, ils seront commercialisés en ligne et en magasins à partir de cette date.
Le nouvel appareil photo, l’atout phare des nouveaux Galaxy S23
Samsung a fait un saut technologique sur la prise de vue en proposant le smartphone Galaxy avec l’appareil photo le plus puissant. Le nouvel algorithme de traitement d’image alimenté par l’intelligence artificielle améliore la qualité des images en termes de tons et de détails d’objets. Les trois modèles Galaxy possèdent le même appareil photo, une nouveauté pour Samsung.
Des batteries plus performantes
La capacité des batteries s’améliore pour les trois nouveaux modèles de Galaxy. La nouvelle puce Qualcomm Snapdragon® 8 Gen 2 Mobile Platform est intégrée dans chaque smartphone. Celle-ci augmente la capacité de la batterie pour une utilisation plus longue.
Des designs différenciés pour chaque modèle
La marque conserve son esthétique favorites de design, même avec les nouvelles gammes Galaxy. Elles arborent fièrement les quatre couleurs iconiques de la marque que sont le vert, le noir, le lavande et le crème. Il est également possible de commander quatre couleurs exclusives pour les deux modèles de Galaxy S23+ et le Galaxy S23 Ultra. Les tailles d’écran diffèrent pour chaque modèle, allant de 6,1 pouces à 6,8 pouces. Le Galaxy S23 sera vendu entre 959€ et 1019€, celui du Galaxy S23+ entre 1219€ et 1339€, tandis que le Galaxy S23 Ultra sera vendu entre 1419€ et 1839€.
Une gamme Galaxy plus respectueuse de l’environnement
Samsung se soucie également de l’environnement. En fabriquant ses nouveaux smartphones avec des matériaux recyclés comme des bouteilles en polyéthylène téréphtalate, des plastiques recyclés provenant de filets de pêche ou de l’aluminium et du verre recyclés pré-consommation. Les emballages de la gamme Galaxy sont également fabriqués à partir de carton recyclé, une autre initiative respectueuse de l’environnement de la marque Samsung. La certification UL ECOLOGO est un atout majeur pour la marque qui permet aux consommateurs de mieux identifier les produits réduisant l’impact environnemental de leurs produits et services.