in

“Le mystérieux rituel beauté des femmes avant l’accouchement : le birthing make-up”

Birthing make up

La tendance controversée du « birthing make-up »

De plus en plus de jeunes mamans partagent leurs vidéos de maquillage juste avant d’accoucher sur TikTok, les marquant avec le hashtag #birthingmakeup. Cette tendance, également connue sous le nom de « birthing glam », consiste à avoir un maquillage complet et impeccable le jour de l’accouchement. Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est la tendance du birthing make-up, ainsi que les opinions divergentes qu’elle suscite.

Qu’est-ce que la tendance « birthing make-up » ?

Bien qu’elle ait été popularisée sur TikTok et dans les médias sociaux du monde entier, la tendance a été introduite aux États-Unis. Les adeptes de cette tendance se filment en train de se faire maquiller professionnellement, ou bien se maquillent elles-mêmes avant l’accouchement. Le but est de se sentir belle et confiante le jour de leur accouchement en cachant les cernes et autres imperfections éventuelles du visage. Cette tendance a été initiée par la candidate de télé-réalité américaine Heidi Montag, qui a partagé une vidéo sur Instagram montrant comment elle s’est faite coiffer et maquiller quelques instants avant d’accoucher.

Le birthing make-up n’est pas seulement pour les célébrités. Des femmes ordinaires ont également commencé à suivre cette tendance. Certaines mamans préfèrent embaucher des professionnels du maquillage pour obtenir leur look de rêve, tandis que d’autres apprennent auprès de tutoriels en ligne. Selon les partisans du birthing make-up, se faire belle avant l’accouchement procure une plus grande confiance en soi et peut même aider à réduire le stress pendant l’accouchement.

Cependant, le birthing make-up n’est pas sans controverse.

Birthing make-up : une tendance qui divise

Le birthing make-up a suscité une grande controverse depuis qu’il a été popularisé sur les réseaux sociaux. Alors que certaines femmes expriment leur soutien en affirmant qu’il s’agit d’une manière de se sentir plus confiantes et belles pendant un moment difficile, d’autres sont indignées, affirmant que cette tendance ajoute une pression supplémentaire aux mères et perpétue l’idée que la beauté devrait être priorisée même pendant un accouchement.

Certains critiques dénoncent également le fait que se maquiller pendant l’accouchement est une forme de performance et une autre manière de faire face à la pression sociale pour répondre à des normes de beauté irréalistes. Beaucoup pensent qu’il n’y a pas de réelle nécessité d’être maquillées pour accoucher, réduisant ainsi l’importance de ce qui doit être avant tout un moment d’intense connexion avec son bébé.

En fin de compte, la tendance du birthing make-up est une question de choix personnel pour chaque femme. Chacune doit décider si elle veut suivre la tendance ou non. Cependant, tout le monde s’accorde sur le fait que personne ne devrait se sentir obligé de se maquiller pour son accouchement. Le plus important reste de vivre ce moment extraordinaire en toute sérénité, quelle que soit l’apparence physique.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Mauvaises odeurs

“Elles sentent toujours bon : Les 10 astuces secrètes pour éliminer les odeurs tenaces sur vos chaussures !”

Galaxy s23

“La révélation inattendue de Samsung : la gamme Galaxy S23 cachait un mystère…”