in

“Iris Mittenaere révèle comment mettre la main sur des pièces de luxe à prix dérisoire”

Seconde main

La seconde main, une pratique adoptée par de plus en plus de modeuses

De nos jours, la seconde main a conquis de plus en plus de consommateurs, non seulement pour des raisons écologiques, mais aussi pour des raisons économiques. Cette pratique consiste à acheter un produit déjà utilisé, mais qui est encore en bon état, à moindre coût. La seconde main permet aux fashionistas de dénicher des pièces uniques et introuvables ailleurs. La modeuse Iris Mittenaere en est une fervente adepte et dans une interview donnée le 16 janvier dernier, elle a confié être complètement accro. La seconde main occupe de plus en plus de place dans son dressing, où elle possède des pièces aussi bien classiques que de créateurs.

Les pièces seconde main préférées d’Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est une aguerrie de la mode et apprécie autant les looks composés de basiques à petits prix que les tenues ponctuées de jolies pièces de créateurs. Pour la petite histoire, le premier sac Chanel qu’elle a acheté était en seconde main, témoignant ainsi de son amour pour cette pratique. La fiancée de Diego El Glaoui ne se contente pas seulement de dénicher en seconde main de belles pièces classiques, elle trouve également des pièces originales ou assez rétro, qui ajoutent une touche unique à ses tenues. C’est donc une véritable reine de la seconde main !

Iris Mittenaere souligne que la seconde main permet de limiter l’empreinte carbone sur la planète et aussi de faire des économies. Par ailleurs, c’est une manière de trouver des pièces uniques et généralement moins chères : « on peut y dénicher des pièces uniques et généralement moins chères, car ce sont souvent des anciennes collections ou même des pièces créateurs qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. » confie-t-elle.

Les techniques et astuces de la modeuse

Pour être sûre de trouver la perle rare en seconde main, Iris Mittenaere a une astuce imparable : ne pas avoir un produit précis en tête, car cela peut être décevant. Il faut y aller sans idée fixe, voir ce que l’on y trouve, et grâce à cela, de bonnes surprises peuvent surgir. Cela permet aussi de développer une créativité pour l’agencement des pièces. Elle recommande cette pratique pour ceux qui veulent être plus écoresponsables et ne pas se ruiner dans les achats de vêtements et d’accessoires de mode.

Dans cet esprit d’écoresponsabilité et d’économie, de nombreux sites d’achat et de vente de vêtements de seconde main ont vu le jour ces dernières années, comme Vinted ou Vestiaire Collective. Ces sites offrent aux fashionistas une large sélection de vêtements et d’accessoires pour tous les goûts.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

La chaussette

“Le mystérieux pouvoir des chaussettes : révélez votre style caché”

Fond teint

“Le mystérieux remède contre l’impardonnable effet ‘patchy’ de votre fond de teint !”