L’histoire d’Esteban Carpio : ce qui s’est réellement passé et dernières mises à jour

L’histoire d’Esteban Carpio : ce qui s’est réellement passé et dernières mises à jour

Les incidents de civils tuant des policiers ont connu une augmentation dans le monde pour diverses raisons, telles que la toxicomanie et la maladie mentale. En avril 2005, les Américains ont appris la triste nouvelle du meurtre brutal du sergent-détective de la police de Providence. James Allen. Le policier a été tué par Esteban Carpio avec l’arme de service d’Allen. L’incident a suscité des sentiments contradictoires parmi ceux qui ont suivi l’histoire. Alors, quelle est l’histoire d’Esteban Carpio ? Et où est-il maintenant ?

Esteban Carpio
Esteban Carpio porte un masque en plastique. Photo : @providencejournal
Source : UGC

Esteban Carpio est un détenu américain qui purge une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre du sergent-détective. James Allen. Il a tué le policier en 2005 lors d’un interrogatoire dans un commissariat de Rhode Island, quelques heures après avoir attaqué une femme de 84 ans avec un couteau.

Résumé du profil de Esteban Carpio

Nom et prénom Esteban Steven Carpio
Genre Mâle
Âge 45 ans (en 2023)
Date de naissance 30 juillet 1978
signe du zodiaque Vierge
Nationalité Américain
Origine ethnique Blanc
Religion Christianisme
Sexualité Droit
Couleur des cheveux Marron foncé
Couleur des yeux Marron foncé
Mère Yvonne Carpio
Profession Coiffeur

Qui est Esteban Carpio ?

Esteban Carpio est un prisonnier américain né le 30 juillet 1978 à Boston, Massachusetts, États-Unis. Sa mère est Yvonne Carpio. Elle est une ancienne enseignante à l’école primaire Hennigan à Jamaica Plain.

Esteban travaillait comme barbier avant d’être envoyé en prison pour le meurtre au premier degré d’un policier. En 2005, Carpio est sorti avec Samein Phin, avec qui il a eu une fille. Samein est un ancien arnaqueur.

L’histoire d’Esteban Carpio

Esteban Carpio
Esteban Carpio est présenté devant le tribunal. Photo : @abc6
Source : UGC

Esteban Carpio a été arrêté le 17 avril 2005, puis inculpé du meurtre au premier degré d’un policier nommé Detective Sgt. James Allen. Alors que les policiers de Providence interrogeaient Carpio pour avoir poignardé Madeline Gatta, une femme de 84 ans, un détective a quitté la salle d’entretien du troisième étage pour aller chercher de l’eau pour Carpio.

See also  Rencontrez les enfants d'Eazy-E : combien d'enfants le rappeur a-t-il eu ?

Il a laissé Allen avec Carpio. Peu de temps après, une lutte s’ensuit entre Esteban et James Allen. Carpio a saisi l’arme d’Allen et lui a tiré deux balles dans la poitrine, tuant sur le coup l’officier de 50 ans. Il a ensuite tenté d’échapper à la police en sautant par la fenêtre du troisième étage, mais a été capturé 45 minutes plus tard.

Allen était un homme marié et père de deux filles au moment de son décès. Le 27 juin 2006, Carpio a été reconnu coupable du meurtre du sergent-détective. James L. Allen et le coup de couteau de Madeline Gatta. Le jury du procès pour meurtre d’Esteban a rejeté sa défense d’aliénation mentale et a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle le 10 octobre 2006.

Il a également été condamné à 20 ans de prison pour l’agression de Madeline Gatta. Quelques semaines avant la fusillade, Carpio avait été emmené à l’hôpital Faulkner de Boston pour une évaluation psychiatrique. Les psychiatres de l’établissement ont attribué son état au stress et à la toxicomanie.

En 2017, Carpio a fait appel devant un juge fédéral, arguant que le jury l’avait condamné à tort. Il a affirmé qu’il n’était pas responsable pénalement au moment des faits, affirmant qu’il souffrait de troubles mentaux.

Cependant, son appel a été rejeté. Esteban Carpio purge actuellement sa peine à perpétuité à l’établissement correctionnel MacDougall-Walker, une prison de haute sécurité basée à Suffield, dans le Connecticut.

Pourquoi Esteban Carpio portait-il un masque ?

Lors de son audience de mise en accusation, le prisonnier populaire a été contraint de porter un écran facial de protection pour l’empêcher de cracher sur les policiers. Le masque était également destiné à protéger les autres du sang et d’autres liquides.

See also  Quel est le salaire du Dr Nowzaradan par épisode de My 600-lb Life ?

Cependant, sa famille pensait que le masque était destiné à dissimuler une vengeance que Carpio avait subie aux mains des forces de l’ordre. Le visage d’Esteban Steven Carpio était meurtri et enflé, et ses yeux, ses joues, son front et sa région crânienne étaient tous rouges.

Selon la déclaration du détective en chef Dean M. Esserman, les blessures de Carpio auraient été causées par son saut du troisième étage d’un immeuble et par une lutte avec les policiers.

Christopher Zarrella de la police de l’État de Rhode Island, un détective de la police d’État qui a contribué à l’arrestation, a déclaré qu’il avait donné des coups de pied et des coups de poing à Carpio au visage à trois reprises. Il a admis s’être fracturé les os du visage.

Esteban Carpio
Esteban Carpio pose pour une photo en cape. Photo : @murderpedia
Source : UGC

La famille d’Esteban s’est effondrée devant le tribunal, accusant la police de brutalité. Cependant, une enquête du FBI a conclu qu’il avait été blessé à la fois en fracassant la fenêtre et en utilisant la force nécessaire par la police pour l’appréhender. L’enquête a confirmé que la police n’a pas eu recours à une force excessive lors de la manipulation de Carpio.

Faits en bref sur Esteban Carpio

  1. Qui est Esteban Carpio ? Esteban Carpio est un détenu américain qui purge actuellement une peine à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre du sergent-détective. James Allen.
  2. Quel âge a Esteban Carpio ? Esteban Carpio a 45 ans en 2023. Il est né le 30 juillet 1978.
  3. Où est Esteban Carpio maintenant ? Esteban Carpio purge sa peine à perpétuité à l’établissement correctionnel MacDougall-Walker.
  4. Existe-t-il le documentaire d’Esteban Carpio ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. Bien que l’histoire d’Esteban Carpio soit unique en son genre, il n’existe aucun documentaire sur lui.
  5. Esteban Carpio est-il dominicain ? Non, Esteban Carpio est un ressortissant américain. Il est né à Boston, Massachusetts, États-Unis.
  6. Pourquoi Esteban Carpio portait-il un masque ? Esteban Carpio portait un masque lors de son audience, principalement pour l’empêcher de cracher sur les policiers.
See also  Où est Amy Carter maintenant ? Tout sur la fille du président Jimmy Carter

Emballer

Esteban Carpio est un détenu américain qui purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour le meurtre de James Allen, un policier de Providence. Esteban a assassiné le policier en 2005 lors d’un interrogatoire dans un poste de police du Rhode Island. Il purge une peine d’emprisonnement à perpétuité à l’établissement correctionnel MacDougall-Walker.

Tuko.co.ke a récemment publié un article passionnant sur Nikko Jenkins. Nikko est un célèbre tueur en série américain originaire des États-Unis, connu pour avoir commis le meurtre au premier degré de quatre personnes innocentes. Ses actions ont été condamnées publiquement.

Nikko a été libéré de prison en juin 2013. Cependant, moins de deux mois après sa libération, il a commencé à assassiner des innocents. En 2013, des détectives ont découvert deux corps dans une camionnette Ford blanche. Il a de nouveau été arrêté en 2019 et a plaidé coupable de tous les chefs d’accusation liés aux quatre meurtres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *