L’histoire de Giovanni Mejias : ce qui s’est passé, autopsie et documentaire Netflix

L’histoire de Giovanni Mejias : ce qui s’est passé, autopsie et documentaire Netflix

L’histoire de Giovanni Mejias, le garçon de 4 ans brutalement assassiné en juin 2017, a provoqué une onde de choc dans le monde entier, faisant la une des journaux captivants. La brutalité du crime a suscité à la fois tristesse et indignation parmi la population qui a exigé justice immédiate pour Giovanni.

Giovanni Mejías
Giovanni avec son père biologique, Edwin. Photo : GoFundMe (modifié par l’auteur)
Source : Facebook

TABLE DES MATIÈRES

  • L’histoire de Giovanni Mejías
  • Autopsie de Giovanni Mejías
  • Qui est Elis Ortiz?
  • Qu’a dit la mère de Giovanni Mejias à propos d’Elis Ortiz au tribunal ?
  • Elis Nelson Ortiz-Nieves a-t-il été libéré ?
  • Documentaire Netflix de Giovanni Mejías
  • Dernier mot sur Giovanni Mejias

Parmi les nombreux cas de meurtre aux États-Unis, la tragédie de Giovanni Mejias a retenu une attention sans précédent. Bien que cela se soit produit en 2017, l’histoire reste au centre de l’intérêt, les gens recherchant plus d’informations sur ce qui s’est passé.

L’histoire de Giovanni Mejías

Le 13 juin 2017, la police a été appelée vers 10 h 45 suite à un signalement selon lequel un enfant (Giovanni Mejias) ne répondait pas à l’intérieur d’une maison de la rue North Green Meadow. Les ambulanciers ont emmené l’enfant à l’hôpital pour enfants Helen DeVos, où son décès a été constaté.

Selon Elis Ortiz, ce jour-là, il était à la maison avec sept enfants ; trois étaient les siens, trois étaient ceux de sa petite amie (y compris Mejias) et un était sa nièce. Ortiz a affirmé qu’à son réveil, il avait trouvé Giovanni Mejias sur le sol de la cuisine, ne respirant pas et souffrant de graves ballonnements d’estomac. Il a ordonné à l’un des autres enfants d’appeler le 911 pendant qu’il effectuait la RCR sur Mejias.

See also  Arbre généalogique Gucci : Qui a hérité de la marque de mode Gucci ?

Autopsie de Giovanni Mejías

Le médecin légiste, le Dr David, a par la suite qualifié la mort de Giovanni Mejias de meurtre dû à des blessures mortelles à l’abdomen, ajoutant qu’il présentait plusieurs blessures plus anciennes, telles que des côtes fracturées et des ecchymoses. Il a qualifié les blessures de Mejias de « remarquables » en fonction de l’emplacement et du nombre de blessures.

Le Dr David a déclaré que les blessures, qui se trouvaient à différents niveaux de guérison, étaient un signe de maltraitance de la part d’un adulte, ce qui l’a amené à conclure que la mort de l’enfant était un meurtre.

Qui est Elis Ortiz?

Elis Ortiz est le père de Giovanni Mejias, mais pas son père biologique. Le couple a commencé à se fréquenter en décembre 2016 et a emménagé ensemble en février 2017. Ils vivaient avec sept enfants ; trois des enfants étaient ceux d’Ortiz, trois étaient ceux de Hernandez et un était la nièce d’Ortiz.

Qu’a dit la mère de Giovanni Mejias à propos d’Elis Ortiz au tribunal ?

Giovanni Mejías
La mère de Giovanni, Hernández, au tribunal pour recevoir sa sentence. Photo de : Danachicklas
Source : Instagram

La mère de Giovanni Mejias, Hernández, a fermement défendu son petit ami, Elis Ortiz. Dans son témoignage lors d’une audience préliminaire du tribunal de district de Grand Rapids, Hernandez a affirmé qu’Ortiz avait bon cœur et aimait les enfants. Elle a ajouté que Giovanni Mejias aimait Ortiz et voulait être comme lui.

Il convient de noter que la mère de Giovanni Mejias a été exclue des suspects du meurtre de son fils parce qu’elle était au travail ce jour-là. Cependant, les enfants ont témoigné au procès qu’Eliz Ortiz et leur mère leur donnaient des coups de pied, les battaient et les fouettaient. Compte tenu des preuves de son implication dans les abus commis sur ses enfants, il n’est pas surprenant qu’elle se soit alignée sur Eliz Ortiz.

See also  Biographie de Crystal Renee Hayslett : valeur nette, rencontres, famille, chirurgie, carrière

Sonja Hernandez, la mère de Giovanni Mejias, a fait face à des répercussions juridiques puisqu’elle a ensuite été condamnée pour maltraitance d’enfants au deuxième degré et pour parjure lors du procès concernant le meurtre de Giovanni. Hernandez purge actuellement une peine de prison de 57 mois à 10 ans en raison de ces accusations.

Elis Nelson Ortiz-Nieves a-t-il été libéré ?

Giovanni Mejías
Eliz Ortiz comparaît devant le 63e tribunal de district. Photo : [email protected]
Source : Getty Images

Non, Elis Nelson Ortiz-Nieves a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour meurtre criminel. Il a également été condamné à une peine de 80 à 150 ans de prison pour maltraitance au premier degré sur enfant.

Le jour du prononcé de la peine, la salle d’audience était pleine d’émotions. Le juge de la Cour de circuit du comté de Kent, Mark Trusock, a qualifié Ortiz de monstre et de mal. Il a ajouté que ce qu’Ortiz avait fait était dégoûtant et écoeurant et qu’il ne devrait jamais être autorisé à sortir de prison.

À un moment donné, Ortiz a dû être expulsé de force du tribunal après avoir été bouleversé lorsque le juge a décrit les blessures de Giovanni Mejias. Ortiz a déclaré à la salle d’audience qu’il n’y avait aucune chance qu’il reste assis là et laisse le juge dire de mauvaises choses avant de se battre avec les députés. Il a été ramené dans la salle d’audience après environ 10 minutes.

Documentaire Netflix de Giovanni Mejías

Il y a des spéculations selon lesquelles un documentaire policier Netflix sur l’histoire de Giovanni Mejias serait en cours de préparation. Bien que l’attente pour le documentaire soit grande, il est bon de noter que Netflix n’a pas officiellement confirmé son implication dans le projet et qu’aucune date de sortie n’a été divulguée.

See also  Pauly D est-il célibataire après sa relation avec Nikki Hall ?

L’histoire de Giovanni Mejias, un enfant de 4 ans dont le meurtre tragique en juin 2017 a secoué la nation et a retenu l’attention du public. Un documentaire pourrait aider à éclairer la complexité de l’affaire, offrant une compréhension plus profonde des événements et de la quête de justice.

Dernier mot sur Giovanni Mejias

L’histoire tragique de Giovanni Mejias, l’enfant de 4 ans dont la vie a été écourtée, a touché les cœurs, poussant les gens à exiger justice immédiate. Sa mort a été considérée comme un meurtre et le petit ami de sa mère, Elis Ortiz, a été reconnu coupable et condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour meurtre.

Tuko.co.ke a partagé un article sur l’histoire de Julia Enright : ce qui s’est passé et les conclusions du tribunal. Les cas de personnes tuées par leurs ex sont assez courants.

Par exemple, Julia Enright purge une peine après avoir été reconnue coupable d’avoir poignardé son ex-petit-ami, Brandon Chicklis, à Ashburnham, dans le Massachusetts. Alors, qu’est-ce qui l’a poussée à agir ainsi ? Lisez l’article pour en savoir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *