L’acteur et dramaturge anglais John Vivian Drummond Nettles, OBE, est né le 11 octobre 1943. Il est surtout connu pour son rôle de personnage principal dans la série policière Bergerac (1981-1991) et d’inspecteur-détective Tom Barnaby dans Midsomer Murders (1997-2011). Il a également réalisé du doublage pour diverses émissions de télévision.
Qui est John Nettles?
Nettles est né à St Austell, en Cornouailles, en 1943. Sa mère biologique était une infirmière irlandaise qui a émigré en Grande-Bretagne pour travailler pendant la Seconde Guerre mondiale. Le charpentier Eric Nettles et sa femme Elsie l’ont adopté à la naissance. Quand il était plus jeune, il a fréquenté le lycée St Austell. Il s’est inscrit à l’Université de Southampton en 1962 pour étudier l’histoire et la philosophie lorsqu’il s’est intéressé au théâtre.
Qui est John Nettles?
Nettles est né à St Austell, en Cornouailles, en 1943. Sa mère biologique était une infirmière irlandaise qui a émigré en Grande-Bretagne pour travailler pendant la Seconde Guerre mondiale. Le charpentier Eric Nettles et sa femme Elsie l’ont adopté à la naissance.
Quand il était plus jeune, il a fréquenté le lycée St Austell. En 1962, il s’inscrit à l’Université de Southampton pour étudier l’histoire et la philosophie. Là, il s’est intéressé au théâtre et après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint le Royal Court Theatre.
Quel âge a John Nettles?
Nettles est née le 11 octobre 1943 et aura donc 80 ans en 2023.
Quelle est la valeur nette de John Nettles ?
L’acteur et auteur britannique a une valeur nette de $10 millions.
Quelle est la carrière de John Nettles ?
Nettles a dépeint Laertes dans la production du Théâtre universitaire de Hamlet de Tom Courtenay en 1969 pour la 69 Theatre Company, basée à Manchester. De 1969 à 1970, il apparaît dans le répertoire du Northcott Theatre d’Exeter. L’année dernière, il a eu son premier rôle d’acteur dans le film One More Time. L’année suivante, il assume le rôle du Dr. Ian Mackenzie dans le drame historique A Family at War, qu’il conservera jusqu’en 1972. Il est ensuite apparu dans un certain nombre d’émissions de télévision avec des rôles de soutien, notamment The Liver Birds et Dickens of London. , Robin de Sherwood et “Officiers de la loi”, un épisode d’Enemy at the Door de mars 1978. Ce dernier se déroule à Guernesey pendant l’occupation allemande des îles anglo-normandes pendant la Seconde Guerre mondiale et Nettles incarne un policier qui doit travailler pour les Allemands s’inquiète du conflit entre son devoir et sa collaboration avec l’ennemi.
Quelle est la taille et le poids de John Nettles ?
L’acteur anglais se tient à une grande hauteur de 5 pieds et 9 pouces (Environ 1,78 mètres) de hauteur et pèse 75 kg.
De quelle nationalité et origine ethnique est John Nettles ?
Nettles est un citoyen anglais et appartient à l’ethnie blanche.
L’épouse et les enfants de John Nettle
Nettles a épousé sa première femme, Joyce Middleton, en 1967. Leur fille, Emma Martins, est née en 1970 et a déménagé à Bergerac à Jersey avec son père. Elle a rejoint la police de l’État de Jersey et a travaillé avec des policiers qui ont rencontré son père lors du tournage de la série. Après avoir divorcé de Nettles, Joyce est devenue directrice de casting pour Midsomer Murders.
Nettles a ensuite épousé sa seconde épouse, Cathryn Sealey, à Evesham, Worcestershire en juillet 1995.