Parents de Ben Shelton : rencontrez Lisa Witsken et Bryan Shelton

Parents de Ben Shelton : rencontrez Lisa Witsken et Bryan Shelton

Les parents de Ben Shelton sont un joueur de tennis professionnel américain. Ben Shelton est né le 9 octobre 2002 à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis d’Amérique.

Enfant, Shelton préférait jouer au football américain au tennis. Même si les deux parents avaient un lien avec le tennis, ils ne l’ont pas poussé à se lancer dans le tennis.

A LIRE AUSSI : Ben Shelton Enfants : Ben Shelton a-t-il des enfants ?

Le père de Shelton, Bryan, entraîneur de tennis universitaire, a commencé à l’entraîner à l’âge de 12 ans et il a commencé à jouer fréquemment au tennis. À l’âge de 16 ans, Shelton envisageait de participer à des compétitions juniors de l’ITF à l’étranger, mais son père l’en a découragé.

Shelton affirme finalement que le fait de ne pas être toujours en mouvement et d’avoir une routine a aidé son développement du tennis, car son père lui a conseillé d’éviter de participer à des tournois juniors de l’ITF à l’étranger.

La carrière de Ben Shelton

Shelton a perdu contre Wu Yibing lors de la finale du Georgia Rome Challenger en juillet. La semaine suivante, à l’Indy Challenger, il remporte un match contre le numéro 103 mondial Tim van Rijthoven, ce qui l’aide à se qualifier pour les demi-finales.

Il est entré sur le circuit ATP en tant que wildcard à l’Open d’Atlanta, où il a remporté son premier match contre Ramkumar Ramanathan. Lors de sa rencontre ultérieure, il a perdu en trois sets contre la tête de série numéro 2 John Isner. Le Masters de Cincinnati a attribué à Shelton une place de wild card.

See also  Parents de Michael Boulos : rencontrez Massad Boulos et Sarah Boulos

Sa première victoire contre un joueur classé dans le top 100 a eu lieu au premier tour lorsqu’il a battu le numéro 56 mondial Lorenzo Sonego en trois sets. Shelton a affronté le numéro 5 mondial Casper Ruud au deuxième tour, sa première fois face à un adversaire du top 10.

La première victoire de Shelton dans le top 10 est survenue contre Ruud, qu’il a battu en deux sets 6-3, 6-3. Shelton a déclaré le 23 août 2022 qu’il reporterait son retour à l’école et poursuivrait plutôt une carrière. Il a expliqué que l’agent de la société de gestion TEAM8 de Roger Federer, Alessandro Sant Albano, le représenterait.

De plus, il a reçu une wildcard pour participer au tableau principal de l’US Open le 14 août afin de faire ses débuts en Grand Chelem. Il a servi à une vitesse de 139 miles par heure dans ce match, qui était le deuxième service le plus rapide de la compétition US Open. Il a perdu contre Nuno Borges en cinq sets au premier tour.

En plus des matchs en simple, il a également joué en double avec son compatriote américain Christopher Eubanks. Après avoir battu Stefanos Tsitsipas et Petros Tsitsipas au premier tour, ils ont été éliminés au tour suivant.

Après avoir battu la tête de série Denis Kudla, il a atteint sa troisième finale du Challenger de l’année au Tiburon Challenger 2022. Le 10 octobre 2022, il se hisse au 160e rang du classement. Au Charlottesville Men’s Pro Challenger, il a atteint sa quatrième finale du Challenger, battant son partenaire de double Christopher Eubanks pour remporter son premier championnat Challenger.

See also  Qui est Teresa Fidalgo et son histoire est-elle vraie ? tout ce que tu as besoin de savoir

En conséquence, il s’est hissé au 128e rang mondial et dans le top 150 le 7 novembre. Avec une victoire sur Christopher Eubanks au Knoxville Challenger, il a atteint sa sixième finale du Challenger et a répété sa performance précédente, remontant de 20 places au n°108 le 14 novembre.

Il a fait ses débuts dans le top 100 après avoir remporté son troisième championnat consécutif au Champaign-Urbana Challenger, terminant l’année au 97e rang mondial le 21 novembre 2022 et devenant le plus jeune joueur de l’histoire de l’ATP Challenger Tour à remporter des titres. trois semaines sur trois. Il était également le plus jeune Américain du top 250.

Shelton a fait ses débuts à l’Open d’Australie en 2023 et s’est qualifié pour le quatrième tour avec des victoires contre Alexei Popyrin, Nicolás Jarry et Zhang Zhizhen. Ce n’était que le deuxième Grand Chelem de Shelton, après l’US Open 2022.

Il bat ensuite son compatriote JJ Wolf et atteint un quart de finale majeur pour la première fois de sa carrière. En conséquence, il a grimpé de plus de 50 places dans le top 50.

Qui sont les parents de Ben Shelton ?

Shelton est le fils de l’ancien joueur de tennis professionnel et entraîneur de tennis masculin des Florida Gators Bryan Shelton et Lisa Witsken Shelton. Il a les mêmes parents que sa sœur cadette Emma Shelton.

Qui est le père de Ben Shelton ?

Le père de Shelton est Bryan Shelton. Il est un entraîneur de tennis universitaire américain et ancien joueur de tennis professionnel. Shelton a joué collégialement pour Georgia Tech de 1985 à 1988, puis professionnellement de 1989 à 1997.

See also  Bio de Serita Jakes : premier mari, TD Jakes, enfants, maladie

Qui est la mère de Ben Shelton ?

La mère de Shelton est Lisa Witsken Shelton. Elle était une joueuse de tennis junior de haut rang.

Source; wwwGhgossip.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *