in

“Révélez le pouvoir caché d’une technique quotidienne pour sculpter votre ventre en 4 semaines”

Gym hypopressive

Des abdos en béton avec la gym hypopressive

Qui ne rêve pas d’un ventre plat et sculpté ? Pour atteindre cet objectif, il est souvent nécessaire de se mettre au sport. Mais pour dessiner les abdos en béton armé, il ne suffit pas toujours de réaliser des séances intensives dans la douleur et la souffrance. Les exercices ciblés peuvent aider à dessiner les tablettes de chocolat. Et désormais, il est possible de tonifier son ventre grâce à des méthodes douces comme la “gym hypopressive”, une façon simple et sans risque de se faire des abdos d’acier pour les moins aguerris. Comment faire ?

Comment faire des abdos hypopressifs ?

Pour effectuer cet exercice, il faut tout d’abord s’allonger sur le dos en pliant les jambes, en posant les pieds à plat au sol et les bras le long du corps. Ensuite, en expirant profondément et en rentrant le ventre, il faudra vider les poumons pour faire travailler les abdos en les contractant naturellement. Maintenir la même position, en retenant sa respiration pendant 10 à 20 secondes, puis inspirer profondément en gonflant les poumons tout en gardant le ventre rentré au maximum. Il faudra ensuite essayer de tenir en apnée durant 20 secondes, avant de reprendre une respiration normale et de relâcher les abdos pendant 20 secondes.

Cette séquence est à répéter au moins 5 fois de suite, tous les jours durant 10 minutes. Selon le Dr William Berrebi, gastro-entérologue, auteur du livre “Mission Ventre plat” (ed. marabout), vous devriez commencer à observer des résultats après seulement 3 à 4 semaines de pratique régulière. Vous pourrez réaliser cet exercice à n’importe quelle situation, debout ou assis, au bureau, dans votre canapé ou dans les transports.

Les avantages de la gym hypopressive

La gym hypopressive permet de travailler le transverse, un muscle profond de la sangle abdominale, en faisant simplement des exercices de respiration. Il aide à éviter de fragiliser la région pelvienne ou encore de se faire mal au niveau du dos et de la nuque. Contrairement aux crunches classiques, qui augmentent la pression intra-abdominale et donc le risque de développer des troubles urogénitaux, la gym hypopressive se distingue par sa douceur et son efficacité. Elle permet aussi de travailler la ceinture abdominale, renforce le périnée et améliore la posture en général.

Enfin, il est important de ne pas oublier que la pratique de la gym hypopressive doit être accompagnée d’un mode de vie sain et de la pratique du sport régulierement. Il ne faut pas non plus oublier de consulter un professionnel de santé avant de démarrer un programme d’entraînement.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Elegante tendance

“Révélation: L’art de se vêtir pour un mariage – Les tenues les plus en vogue pour les invités et témoins”

Made in

Le sombre secret derrière vos vêtements : méfiez-vous du phénomène « French Washing » !