Des modèles masculins grande taille, une nouvelle tendance qui fait du bien
Pendant longtemps, les mannequins masculins étaient soumis aux mêmes dictats de la mode que leurs consœurs, et se devaient donc d’afficher des mensurations considérées comme parfaites. Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Le mouvement body positive a permis l’arrivée de nouveaux profils de mannequins, dotés d’un petit ventre rebondi, de larges épaules musclées et de cuisses imposantes qui viennent rompre avec les standards préétablis.
Ces hommes, qui sont danseurs, chorégraphes, chanteurs, acteurs, influenceurs, guides et professeurs, sont devenus les nouveaux fers de lance du mouvement body positive. Ils représentent une vraie diversité dans l’univers de la mode masculine, et contribuent à la décomplexer.
Portrait de 10 mannequins grande taille au succès grandissant
Steven Martin est un mannequin allemand qui a commencé sa carrière en tant que top « standard », mais qui a récemment intégré la section plus size. Il a notamment travaillé pour l’enseigne Bonprix et milite pour une évolution du marché du textile dans l’univers de la grande taille.
Darnel Ghramm est un mannequin et influenceur américain qui dénonce l’industrie de la mode « grossophobe » et souhaite que les mannequins grande taille soient considérés comme des mannequins classiques.
Ben Whittaker est un mannequin anglais qui souhaite contribuer à une meilleure représentation des hommes dits « grande taille » dans les médias et les campagnes de publicité.
Kelvin Davis est un modèle américain, danseur, professeur d’art, et surtout l’auteur du blog Notoriously Dapper, qui encourage les hommes à accepter leur corps, à célébrer leurs corpulences imposantes, et à exprimer leur passion de la mode.
Zach Miko est un modèle américain, le premier mannequin grande taille masculin. Il a séduit par son imposante carrure, ses bras tatoués, son regard doux et azuré, et sa barbe parfaitement taillée. Il prête son image au géant américain de l’habillement Target.
Raul Samuel est un mannequin britannique qui veut contribuer à une meilleure représentation des hommes grande taille et dénonce la difficulté de trouver des vêtements qui mettent en valeur.
Cristian Paris est un guide touristique de Madrid qui contribue hautement à faire de lui un digne représentant du mouvement body positive. Son charisme et son sourire ravageur font de lui un homme séduisant. Il publie également beaucoup de messages dédiés sur Instagram.
David Venkatapen est un modèle français qui milite pour une représentation de tous les types de corps et de genres en posant comme modèle nu pour des artistes.
Claus Fleissner est un modèle originaire d’Allemagne, qui a créé le blog mode « Extra Inches » afin d’inspirer les hommes dans leur quotidien.
Dexter Mayfield est un homme artiste qui milite pour l’évolution des mentalités et souhaite que le monde de la mode accueille de manière plus diverse les personnes en surpoids.
En somme, l’arrivée de ces mannequins grande taille sur le devant de la scène laisse penser que le monde de la mode masculine est en train de changer, et ce pour le bien de tous.