La campagne des impôts 2023 a débuté en France le 13 avril.
Si certains contribuables remplissent leur déclaration aussitôt reçue, d’autres préfèrent attendre. Les échéances pour remplir cette obligation citoyenne varient selon la zone d’habitation.
Cependant, beaucoup attendent avec impatience la date de remboursement éventuel des impôts.
Date du remboursement
De nombreux contribuables attendent avec excitation le moment où ils recevront leur remboursement de la part du fisc.
Cela concerne les personnes qui ont trop payé d’impôts au cours de l’année. Cependant, il n’y a pas de date précise pour ces remboursements, car le nombre de bénéficiaires est trop important. Mais en général, les remboursements vont s’effectuer entre les mois de juillet et août.
Ces remboursements sont toujours une bouffée d’air frais pour les bénéficiaires, particulièrement ceux avec des budgets limités.
Cela leur permet de partir en vacances ou de préparer la rentrée scolaire plus sereinement.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Pauline| La reine des finances ???? (@blackgirlbosss)
Précautions à prendre pour ne pas se tromper
Si vous n’avez pas assez payé d’impôts au cours de l’année, vous devrez payer la différence entre la somme déjà payée et celle que vous devez encore.
Vous recevrez un avis d’imposition qui vous indiquera la somme totale due.
Cette année, la déclaration de revenus comprend des changements. Les contribuables propriétaires doivent déclarer leur patrimoine immobilier, et cela doit être fait avant le 30 juin 2023.
Il est donc important de remplir cette information correctement, car tout oubli ou tentative de resquillage pourra entrainer des conséquences financières pénibles.