Un ventre plat avec la planche
Nous rêvons toutes d’avoir un ventre aussi plat que les fitgirls d’Instagram. Et même si elles nous montrent qu’elles ne sont pas parfaites, elles ont en général de meilleurs abdominaux que nous. Pourtant, il est possible d’obtenir un ventre plus plat et un corps plus tonique grâce à un seul exercice : la planche. Et cette affirmation, ce n’est pas nous qui le disons, mais les professeurs de médecine du prestigieux établissement de Harvard.
Comment faire la planche pour des abdos en béton ?
Il ne suffit pas de prendre la position classique de la planche pour avoir des résultats visibles. Une étude a conclu que les exercices isométriques, comme le gainage, étaient les plus efficaces pour un travail complet des abdominaux. Il ne faut donc pas se contenter de la planche, mais varier les exercices en faisant des planches latérales, des planches commando ou des Russian Twists.
Le but est de travailler ses abdos sans prendre de volume, en assurant un travail en profondeur qui va aider au gainage et donc galber la silhouette et affiner la taille. Ces exercices sont moins agressifs que les crunchs, mais à faire plus longtemps et assurent des résultats qui améliorent aussi vraiment l’organisme dans sa globalité. La planche, un exercice simple et efficace pour obtenir un ventre plat et un corps tonique.