Le Primitivity Survival Rating (PSR) est le score qu’un concurrent reçoit pour avoir participé à un concours de survie en milieu sauvage dans l’émission intitulée Nu et effrayé. L’émission a attiré de nombreux concurrents et les gagnants de chaque épisode ressortent avec des scores différents. Alors, qui a la note PSR la plus élevée ?
Nu et effrayé est une série télévisée américaine populaire diffusée sur Découverte canal. Chaque épisode de la série tourne autour de deux personnes (un homme et une femme) appelées survivalistes. Ils se rencontrent pour la première fois dans le désert et se voient confier la tâche d’y survivre nus pendant vingt et un jours. Les survivants sont autorisés à apporter un objet utile, comme un allume-feu ou une allumette.
Qui a la note PSR la plus élevée ?
Les concurrents sont classés en fonction de leur Primitive Survival Rating (PSR). Nu et effrayé Les scores PSR sont basés sur des prévisions et l’observation de l’aptitude à survivre en termes de compétences, d’expérience et de forces mentales. Les animateurs du programme mesurent le poids des candidats avant et après l’épisode. Voici les scores de certains des participants.
1. EJ « Skullcrusher » Snyder – PSR 9.1
EJ a trois apparitions dans la populaire émission de télévision. Avec 9,1, il possède la note PSR la plus élevée jamais vue. Snyder est un survivant extrême, un aventurier et un vétéran de l’armée à la retraite. Il est un expert en leadership, en pistage, en construction d’abris et d’équipements.
2. Laura Zerra – PSR 9.1
Laura est une star de survie et de télé-réalité. Elle a acquis une grande renommée grâce à Nu et effrayé, pour son apparition dans la première saison. Elle est née le 16 septembre 1985 à Agawam, Massachusetts.
Zerra a accepté le défi avec EJ ‘”Skullcrusher” Snyder. Ils avaient tous deux une note PSR de 8,2 par rapport à leurs saisons précédentes et ont réussi à obtenir un score de 9,1. Elle se vante également du Nu et effrayé PSR le plus élevé.
3. Billy Berger – PSR 8.9
Billy est un chasseur primitif, cinéaste, écrivain et archéologue. Il est l’un des survivants les plus éminents, qui embrasse tout ce qui est ancien et oublié. Il a participé au sixième épisode de la première saison en Louisiane et a obtenu une note de 8,9.
Il a été initié à la nature dès son plus jeune âge, en chassant le cerf chaque année avec son père et ses frères et sœurs. La découverte d’une pointe de flèche dans son enfance l’a amené à s’intéresser à l’histoire, aux techniques de survie et aux armes des Amérindiens. Il est aussi habile avec un arc et des flèches que certains le sont avec une arme à feu.
4. Matt Wright – PSR 8.7
Lors de son premier passage dans l’émission télévisée, Matt Wright est entré dans l’histoire en tant que premier concurrent à chasser un animal sauvage sur Nu et effrayé. Il a abattu un ours sauvage de près de 100 livres avec son couteau, son arc et ses flèches sur mesure. Il a participé au septième épisode de la saison cinq en Thaïlande et a obtenu un score de 8,7.
5. Steven Hall Jr. – PSR 8.6
Steven est un acteur célèbre, devenu célèbre grâce à Nu et effrayé. Il a grandi à Amarillo. Il possède de fantastiques compétences de survie, telles que la construction d’abris, l’allumage du feu par friction, la chasse et la cueillette.
Hall Jr. a montré ces compétences dans le deuxième épisode de la saison 6. Fait intéressant, elles ont porté leurs fruits lorsqu’il a obtenu un score de 8,6.
6. Shane Lewis – PSR 8.4
Lewis a grandi dans une famille d’accueil et a dû s’adapter à des conditions de vie en constante évolution. Il a abandonné ses études au milieu de ses études universitaires pour partir voyager à travers le monde. Il a désormais visité plus de soixante-dix pays.
Shane a participé au premier épisode de la première saison au Costa Rica. Il est sorti meilleur de l’épisode avec un score de 8,4.
7. Alison Teal – PSR 8.4
La note PSR d’Alison Teal était la plus élevée dans le troisième épisode de la première saison de la série télévisée. Elle a obtenu une note de survie primitive de 8,4, qui était également la plus élevée de la saison.
Elle est née le 8 mai 1985 de David Blehert, photographe qui a travaillé pour le magazine National Geographic et de Deborah Koehn, professeur de yoga international. Elle a grandi dans sa ville natale de Kailua-Kona à Hawaï.
8. Luke McLaughlin – PSR 8.3
Luke est enseignant, mentor, survivant et naturaliste. Il est également le fondateur de la Holistic Survival School située à l’extérieur de Grand Rapids. Il a consacré sa vie à maîtriser et à enseigner les compétences de vie autochtones afin d’aider les gens à trouver l’équilibre et la connexion avec le monde naturel.
Pour son premier défi de vingt et un jours, Luke a été envoyé dans le bassin du Kalahari où il a fait équipe avec sa partenaire, Lindsey. Après plusieurs jours de lutte pour faire du feu dans le paysage, il a finalement réussi. Il a reçu une note de survie en primitivité de 8,3.
9. Ryan Holt – PSR 8.3
Ryan a grandi dans une petite ville dans les montagnes du sud-ouest du Maine. Sa ville étant située entre deux lacs, il y avait de nombreuses étendues sauvages à parcourir. Le défi n’était donc pas nouveau pour lui, car il aimait être dehors tout le temps.
Certaines de ses compétences impressionnantes sont la construction d’abris, le feu de friction, l’identification des plantes et la chasse. Il a mis ces compétences à l’épreuve dans le premier épisode de la saison 4. Il a obtenu le score le plus élevé Nu et effrayé PSR de 8,3.
10. Trenton Harper – PSR 8.2
Trenton est originaire de la campagne de Virginie-Occidentale. Il a grandi avec une affinité pour les montagnes, ce qui a suscité un intérêt précoce pour les savoirs traditionnels des peuples vivant sur terre. Il a appris et enseigné des techniques de survie en milieu sauvage.
Il pense qu’avoir un ensemble complet de compétences de survie consiste davantage à être au service des autres et de la terre qu’à prouver à quel point vous êtes un génie. Il a mis ses compétences à l’épreuve dans le quatrième épisode de la saison 4 dans l’Himalaya et a obtenu un maigre 8,2.
Voilà! La note PSR la plus élevée pour votre série télévisée populaire. Nu et effrayé a produit jusqu’à présent onze saisons avec plus de cent dix-huit épisodes. L’émission a attiré de nombreux concurrents et ceux ci-dessus ont surpassé les autres.
Tuko.co.ke a également publié un article sur dix célébrités ayant le QI le plus élevé. Le quotient intellectuel (QI) d’une personne est une méthode permettant d’utiliser son score pour mesurer l’intelligence. Une valeur au-delà de 130 est considérée comme exceptionnelle.
Pour les célébrités, la plupart de leurs fans supposent qu’ils ne sont pas intelligents, parce qu’ils sont acteurs, musiciens ou mondains. Cependant, c’est loin d’être vrai, car de nombreuses célébrités dans le monde ont un QI élevé.