Les îles grecques préférées des touristes français·e·s
La Grèce est une destination de choix pour de nombreux touristes français·e·s, attirés par ses paysages idylliques, ses monuments historiques et sa culture mythologique. Les îles grecques jouissent également d’une grande popularité auprès des voyageurs qui cherchent à s’évader le temps de quelques jours. Le moteur de recherche de location de voyages Holidu a mené une étude pour déterminer les îles grecques préférées des touristes français·e·s. En voici le résultat.
De Mykonos à Santorin, des escapades de rêve en Grèce
L’île de Mykonos, célèbre pour ses fêtes qui vont jusqu’au bout de la nuit, arrive en cinquième position du classement de Holidu. Elle reste une destination privilégiée pour les fêtard·e·s en tout genre. L’île de Rhodes quant à elle occupe la quatrième place avec son climat ensoleillé et le colosse de Rhodes, l’une des Sept Merveilles du monde. L’île de Corfou arrive en troisième position grâce à sa diversité, ses montagnes, ses plages et ses forêts, combinées à une architecture unique. La médaille d’argent revient à l’île de Santorin, célèbre pour sa baie, ses falaises et surtout, son volcan actif. Enfin, la première place du classement est occupée par la Crète, avec environ 110 000 recherches par mois. Cette île paradisiaque, sauvage et montagneuse offre une expérience unique, allant des splendides plages de sable blanc aux gorges d’Aradéna, en passant par des vallons et des collines perchées abritant des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches.
La Crète, l’île grecque la plus populaire
La Crète est la destination de choix pour la majorité des touristes français qui ont participé à l’étude de Holidu. Sa côte sud bordée par la mer de Libye, ses paysages montagneux et ses plages de rêve attirent bon nombre de visiteurs du monde entier. La mythologie grecque situait le berceau de la civilisation moderne sur cette île, où Minos, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe, est né. Les amateurs et amatrices de randonnée pourront s’aventurer dans les gorges d’Aradéna ou arpenter les vallons et les collines perchées abritant des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches. La Crète offre un fabuleux melting-pot de paysages austères et splendides, de traditions culturelles et religieuses, et de panoramas idylliques.