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Quel est le bon moment pour augmenter votre dose de CBD ?

Quel est le bon moment pour augmenter votre dose de

Le CBD gagne en popularité à pas de géant, à mesure que de plus en plus d’utilisateurs vantent les avantages dont ils bénéficient, comme un meilleur sommeil et une énergie accrue. Une fois que vous prenez régulièrement du CBD, il peut arriver un moment où il sera nécessaire d’augmenter la fréquence de dosage de l’huile de CBD ou la puissance du CBD. Il n’existe pas de formule pour savoir comment augmenter la puissance du dosage de l’huile de CBD ou la fréquence des doses pour répondre aux besoins personnels, mais certaines indications indiquent qu’un changement est nécessaire pour augmenter les effets de la prise de CBD.

Quel est le bon moment pour augmenter votre dose de cbd?

TLDR :

Puisqu’il n’existe aucune recommandation fédérale en matière de santé concernant les doses d’huile de CBD, vous devez commencer avec un produit CBD de faible puissance et prendre l’huile comme le recommande le producteur, par exemple deux fois par jour ou une fois par heure avant le coucher. Les recommandations posologiques dépendront de la raison pour laquelle vous prenez un produit CBD particulier, tel que le CBD pour l’énergie ou le sommeil. Évaluez ce que vous ressentez avec le CBD et s’il répond à vos besoins. Si cela ne produit pas les effets souhaités, augmentez lentement la quantité d’huile de CBD, par exemple en ajoutant chaque semaine 5 mg de CBD à la dose quotidienne, ou augmentez la puissance du CBD. Donnez à votre corps le temps de s’adapter aux cannabinoïdes à chaque augmentation de la puissance ou de la quantité d’huile de CBD que vous prenez.

Commencez avec un programme à faible puissance et à faible dose

Les études de recherche qui démontrent que le CBD peut apporter des bienfaits ou favoriser le bien-être se multiplient. Une recherche rapide sur ClinicalTrials.gov montre plus de 440 études en cours ou prévues sur l’impact potentiel du CBD sur la peau, le sommeil et bien plus encore. Il existe également une étude sur l’efficacité d’une faible dose de cannabidiol pour traiter un soulagement léger à modéré.

La pléthore d’études reflète l’intérêt de la communauté médicale pour le CBD en tant qu’effet thérapeutique, mais elles étudient également diverses doses et puissances du CBD. En attendant que davantage d’essais cliniques soient menés, la meilleure façon de commencer le dosage de l’huile de CBD est de commencer avec un produit à base d’huile de CBD de faible puissance et de suivre le programme de dosage du producteur de CBD indiqué sur l’étiquette du produit.

Techniquement, la puissance fait référence à la relation entre l’ampleur de l’effet d’une substance et la dose. Un produit appelé haute puissance signifie qu’il a un fort impact lorsqu’une faible dose est prise. L’efficacité est le terme désignant la réponse maximale qu’une substance suscite. Les interactions de la substance dans l’organisme comprennent l’absorption, le métabolisme et l’excrétion, qui ont toutes un impact sur la biodisponibilité. C’est pourquoi vous devriez suivre les effets du CBD.

Pourquoi devriez-vous tenir un journal cbd?

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Chaque personne est unique dans sa transformation biologique du CBD. La puissance du CBD est indiquée en unités de doses, comme 25 mg de CBD par portion (dose) ou 0,5 ml, ce qui correspond généralement à la moitié d’un compte-gouttes. Si vous preniez un compte-gouttes entier, vous prendriez 50 mg de CBD par ml.

Puisqu’il n’existe pas de dose standard de CBD, le meilleur dosage de CBD est celui qui produit les effets que vous recherchez, et cela peut nécessiter quelques expérimentations. La bonne quantité de CBD pour chaque personne dépend de facteurs tels que le taux métabolique, le poids, le type de produit CBD consommé, les aliments consommés, etc.

Augmenter la dose d’huile de CBD

La biodisponibilité du CBD pris par voie orale est d’environ 6 %. Cependant, les produits oraux à base de CBD peuvent être des produits comestibles comme des bonbons gélifiés ou des biscuits. Prendre une teinture d’huile de CBD augmente la biodisponibilité car le CBD est absorbé directement dans la circulation sanguine et contourne le système digestif. Divers projets de recherche ont montré que la teinture de CBD a une biodisponibilité de 4 à 20 %. Il n’existe pas encore de conclusion définitive sur la biodisponibilité, et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

La faible biodisponibilité est l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs qui prennent de l’huile de CBD voudront peut-être augmenter la puissance de l’huile de CBD ou augmenter la quantité d’huile prise chaque jour. La clé pour savoir quand prendre plus d’huile de CBD est lorsque vous ne ressentez pas les effets souhaités après avoir consommé du CBD pendant une à deux semaines.

Il serait préférable d’attendre au moins une semaine ou plus avant d’augmenter la dose d’huile de CBD, car les chercheurs ont découvert que le CBD peut être retenu dans les tissus musculaires, hépatiques et adipeux. L’étude a été menée pour développer des schémas posologiques oraux recommandés de CBD basés sur des caractéristiques humaines telles que le sexe et la composition musculaire et graisseuse du corps. Vous devez donc augmenter le CBD dans votre système avant d’augmenter le CBD afin de déterminer les effets du CBD.

Augmenter la puissance du CBD, le nombre de doses ou les deux ?

Il existe trois options pour augmenter la quantité de CBD que vous consommez.

  • Vous pouvez augmenter le nombre de fois que vous prenez la même puissance d’huile de CBD, c’est-à-dire ajouter une dose de midi à une dose du matin et du soir.
  • Vous pouvez également augmenter la puissance et conserver le même schéma posologique, c’est-à-dire une à deux fois par jour mais prendre 30 mg de CBD par dose au lieu de 25 mg.
  • Vous pouvez faire les deux, c’est-à-dire augmenter la puissance du CBD et le nombre de doses quotidiennes.

Les dosages de CBD sont exprimés en milligrammes. Les puissances de CBD les plus faibles sont généralement considérées comme 10 mg et 25 mg par portion parmi les différentes marques, le CBD étant également disponible à 30, 50, 100 et 200 mg par portion. Si vous en utilisez pour la première fois et que vous souhaitez être très prudent, vous pouvez commencer avec une huile de CBD d’une très faible puissance de 10 mg et en prendre 5 mg deux fois par jour. Ensuite, vous pouvez augmenter la dose lentement chaque semaine, c’est-à-dire par augmentations quotidiennes de 5 mg, ce qui équivaudrait à 2,5 mg supplémentaires par dose.

Il existe trois options pour augmenter la quantité de cbd que vous consommez.

Suivre ce que vous ressentez lorsque vous prenez du CBD est crucial pour déterminer quand augmenter la quantité consommée. L’une des caractéristiques intéressantes de l’huile de CBD est que vous pouvez facilement en prendre plus de gouttes. Par exemple, supposons que l’huile de CBD contienne 25 mg de CBD par portion, soit un demi-compte-gouttes d’huile. Vous pouvez prendre un demi-compte-gouttes d’huile de CBD par portion et ajouter quelques gouttes supplémentaires. Avec quelques mathématiques de base, vous pouvez apprendre à augmenter les doses de CBD avec une bonne précision.

Exemple

Pour déterminer le nombre de gouttes correspondant à la quantité souhaitée de CBD que vous souhaitez ajouter à votre régime, partez de l’hypothèse qu’une bouteille de 10 ml d’huile de CBD contient environ 200 gouttes.

  • Une bouteille de 30 ml d’huile de CBD contiendra 3 x 200 gouttes ou 600 gouttes.
  • Si la bouteille contient 1 500 mg de CBD par contenant, divisez 1 500 par 600 ; chaque goutte contient 2,5 mg de CBD.
  • Si vous souhaitez augmenter lentement votre consommation de CBD, ajoutez une ou deux gouttes à la dose habituelle. Les 25 mg de CBD plus deux gouttes seraient 25 + (2*2,5) = 30 mg par portion et 60 mg de CBD par jour.

Quelle est la bonne quantité de CBD pour moi ?

Vous pouvez augmenter la puissance du CBD, la quantité de dose, la fréquence de consommation ou les deux. La chose la plus importante à retenir est de commencer par doser faiblement et d’augmenter lentement la quantité de CBD que vous prenez pour donner à votre corps le temps de s’adapter. L’objectif est de trouver la quantité optimale de CBD pour répondre à vos besoins – ni trop peu ni trop.

Trop de CBD pourrait rapidement entraîner des effets secondaires comme de la fatigue et une diminution de l’appétit. Cependant, les chercheurs ont découvert grâce à des essais cliniques que le CBD entraîne peu d’effets secondaires graves et est bien toléré. N’oubliez pas non plus que l’huile de CBD à spectre complet contient du THC et d’autres cannabinoïdes, et que le CBD à large spectre est sans THC mais contient tous les autres cannabinoïdes présents dans l’huile de CBD à spectre complet. Pour déterminer l’effet du CBD uniquement, vous devrez prendre de l’isolat de CBD, qui est du CBD pur.

Écoutez votre corps

Quelle quantité de CBD dois-je prendre ?

Le dosage idéal de CBD est la fréquence de dose et la puissance du CBD qui répondent à vos besoins de bien-être.

Les gens disent qu’ils prennent du CBD pour diverses raisons, notamment pour améliorer leur sommeil et autres. Le dosage de CBD qui fonctionne le mieux est celui qui vous aide à gérer la raison pour laquelle vous prenez du CBD en premier lieu.

Une étude menée en Nouvelle-Zélande a évalué l’effet du CBD sur 400 patients néo-zélandais. Les résultats ont révélé une augmentation de la qualité globale de la santé des patients. Les effets secondaires comprenaient une amélioration du sommeil et de l’appétit. Une prudence est de vérifier auprès de votre médecin si vous souhaitez augmenter votre dose de CBD si vous prenez des médicaments sur ordonnance. Certains médicaments ne font pas bon ménage avec le CBD.

Sources

  1. https://clinicaltrials.gov/ct2/results?cond=&term=cannabidiol&cntry=&state=&city=&dist=
  2. https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04193631?term=cannabidiol&draw=2&rank=8
  3. https://tech.snmjournals.org/content/46/2/81
  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8803256/
  5. https://www.mdpi.com/2072-6643/14/10/2101
  6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7608221/
  7. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7330185/
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Rédigé par damien

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