in

Quand l’après-shampoing vous trahit : les erreurs qui vous font perdre de beaux cheveux.

Obtenir cheveux 2

Les erreurs communes à éviter pour des cheveux soignés

Vous pensez être une experte en matière de soins capillaires, mais peut-être qu’il y a quelques erreurs que nous commettons tous et qui peuvent aller à l’encontre de nos efforts pour prendre soin de nos cheveux. Nous suivons scrupuleusement le rituel shampoing puis après-shampoing que nous laissons poser. Pourtant, selon les experts, il y a quelques règles à respecter pour obtenir des cheveux doux et soyeux.

  1. Surtout, on applique l’après-shampoing après le masque. Le PH acide de l’après-shampoing va resserrer les écailles des cheveux, faciliter le démêlage et faire briller ces derniers. Contrairement au masque qui doit nourrir la fibre capillaire, il est donc important d’appliquer l’après-shampoing après le masque.
  2. Ne pas appliquer l’après-shampooing sur des cheveux gorgés d’eau. En effet, dans ce cas, le soin ne pénétrera pas et finira dans les canalisations. Les cheveux doivent être légèrement humides, mais pas trempés avant l’application du soin.
  3. La troisième règle importante pour utiliser l’après-shampooing est d’éviter d’appliquer le soin sur les racines. Il faut cibler les longueurs et les pointes des cheveux qui ont besoin d’hydratation. Si vous appliquez le soin sur votre cuir chevelu, vous risquez de l’étouffer.

Comment appliquer un soin démêlant ?

Pour laver efficacement vos cheveux, voici quelques astuces :

  • Étape 1 : procéder au lavage des cheveux avec son shampoing habituel. Masser doucement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts pour le nettoyer en profondeur de toutes les impuretés.
  • Étape 2 : bien rincer les cheveux et vérifier qu’il n’y a plus de résidus de shampoing.
  • Étape 3 : réaliser un second shampoing, si nécessaire.
  • Étape 4 : essorer vos cheveux avec une serviette microfibres dans l’idéal ou un t-shirt en coton pour éviter à tout prix les serviettes. C’est cette étape qui, au moment de la routine capillaire, change complètement la donne.
  • Étape 5 : appliquer un soin ou un masque afin qu’il pénètre dans les cheveux.
  • Étape 6 : enfin, appliquer un conditionneur ou un après-shampoing.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour obtenir des cheveux de rêve, avec tous les avantages qu’ils méritent. Suivez ces règles pour des cheveux sains et brillants.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Entretien dembauche

“La clé pour impressionner votre recruteur : l’art de s’habiller”

Samsung galaxy

Le téléphone tant convoité : enfin disponible à prix cassé chez Amazon !