Le concept de force de police professionnelle est né au début du XIXe siècle au Royaume-Uni. La première force de police moderne, la Metropolitan Police, a été créée à Londres en 1829 par Sir Robert Peel, souvent considéré comme le père de la police moderne. L’idée derrière la création de la force de police était de fournir une approche plus professionnelle et organisée de l’application de la loi, d’imposer des politiques publiques et de préserver l’ordre dans les zones urbaines. Alors pourquoi la police appelle-t-elle le 12 ?
12 est un terme d’argot célèbre pour désigner les policiers, le plus couramment utilisé dans les États du sud de l’Amérique, en particulier à Atlanta et en Géorgie. Il est difficile de déterminer pourquoi les termes d’argot sont populaires dans ces États.
Cependant, l’utilisation du mot 12 pour désigner les policiers a peut-être gagné en popularité dans les États du Sud en raison de son utilisation dans la musique rap et d’autres formes de culture populaire originaires de cette région. Aujourd’hui, l’expression est largement utilisée sur Internet et dans la vie réelle.
Pourquoi les flics appellent-ils 12 et 50 ?
Les policiers sont fréquemment appelés 12 dans les États du sud de l’Amérique. Lorsque les gens utilisent le chiffre 12 pour désigner les policiers, ils font essentiellement une affirmation négative concernant l’histoire violente du maintien de l’ordre aux États-Unis.
D’où vient l’argot « 12 » ? L’origine du terme d’argot 12 pour désigner la police n’est pas tout à fait claire, et plusieurs théories proposent l’origine du terme, mais aucune explication précise n’existe pour sa popularité. Cependant, il existe quelques explications sur lesquelles les gens se sont arrêtés car elles semblent les plus probables.
Une explication courante est que l’expression provient du système de code radio de la police 10-12, qui indique que des civils sont présents dans la zone où patrouillent les policiers. Ce système a été développé dans les années 1930 et a été conçu pour contribuer à standardiser les communications radio entre policiers.
Une autre théorie suggère que 12 proviendrait de l’émission télévisée Adam-12diffusé à la fin des années 1960 et au début des années 1970 et mettant en vedette deux policiers alors qu’ils parcouraient les rues de Lon Angeles dans leur unité de patrouille, 1-Adam-12.
Une autre théorie affirme que 12 fait spécifiquement référence aux agents des stupéfiants. La principale preuve que les gens donnent de cette origine est la chanson rap de Migos, Putain 12. La chanson contient les paroles, Ouais, jette cette merde, jette cette merde, 12 dehors.
Les mots indiquent que vous devez jeter les stupéfiants pour éviter d’être arrêté par la Drug Enforcement Administration (DEA). Depuis, beaucoup ont adopté cette expression comme moyen rapide d’alerter la foule de la présence des flics.
Des rappeurs célèbres tels que Gucci Mane et Quavo ont également utilisé le mot « F*** 12 » dans leurs chansons culturelles, ce qui a aidé l’expression à gagner en popularité dans la culture pop.
Alors que l’argot 12 peut être largement utilisé pour alerter les gens de la présence de la police, 50 est fortement associé au Hawaï 5-O séries télévisées. La série a été diffusée de 1968 à 1980. L’émission a été tournée à Hawaï et centrée sur les activités de la police d’État Five-O, une organisation inventée.
Une nouvelle version du Hawaï 5-0 une série télévisée a été lancée, qui a mis à jour le décor et les personnages tout en conservant le nom emblématique de la série originale en 2010. La force de police fictive de la série a reçu la désignation Five-O et, par conséquent, l’abréviation 5-0 s’est développée au fil du temps. temps.
L’expression 5-0 est devenue de plus en plus souvent utilisée pour désigner les policiers au fil du temps, en particulier dans le contexte des populations urbaines aux États-Unis. Cependant, le terme peut être utilisé de manière positive ou négative selon le contexte et le but de l’orateur.
Que signifie « 12 » en argot ?
Dans de nombreuses cultures, le nombre 12 est considéré comme significatif. Par exemple, il y a 12 mois dans une année, 12 heures sur un cadran d’horloge, 12 signes du zodiaque et 12 apôtres dans le christianisme.
Dans certains systèmes de numérologie, 12 est associé à l’exhaustivité et à la perfection. Les nombres sont parfois utilisés en argot car ils peuvent représenter des mots ou des concepts de manière plus courte et plus efficace.
Cela peut être particulièrement utile dans le langage parlé, où le temps et la brièveté sont souvent essentiels. Par conséquent, l’utilisation du chiffre 12 en argot peut avoir des significations différentes selon les cultures. Cependant, dans le système de code de police 10-12, 12 signifiait « en attente », une expression couramment utilisée sur les fréquences radio de la police.
Quand la police a-t-elle eu 12 ans ?
Les individus ont commencé à appeler les officiers 12 à la fin des années 1960, et le terme s’est rapidement répandu dans la culture dominante. Aujourd’hui, l’expression est largement utilisée dans les rues pour avertir rapidement les civils que la police est arrivée ou est en route pour les aider à fuir les forces de l’ordre.
Pourquoi la police appelle-t-elle le 12 ? L’expression est devenue de plus en plus populaire ces dernières années en raison de son importance pour alerter les civils de la présence des forces de l’ordre. Cependant, l’origine de l’expression n’est pas tout à fait claire et plusieurs théories existent. Une explication courante est que l’expression pourrait avoir été utilisée pour la première fois pour décrire le système de codes radio de la police 10-12 développé dans les années 1930.
Tuko.co.ke a publié un article sur les mots sheng tendances et leur signification. Le sheng est une langue utilisée par la plupart des jeunes de Nairobi. C’est une combinaison de swahili, d’anglais et de certaines langues bantoues. La langue continue d’évoluer et de plus en plus de personnes adoptent et apprécient sa diversité.
Le sheng n’est peut-être pas une langue officielle, mais il est adopté dans la plupart des contextes du pays. À mesure que de nouveaux mots apparaissent, les mots sheng à la mode et leurs significations pourraient ne pas être utilisés avant une décennie. Parmi les excellents mots sheng à utiliser avec des amis proches, citons Imeweza, Warena et Kulombotove.