Pamela Hilburger : Ce qu’il faut savoir sur la mère de Devon Aoki

Pamela Hilburger : Ce qu’il faut savoir sur la mère de Devon Aoki

Pamela Hilburger est l’ex-épouse célèbre du regretté lutteur nippo-américain Hiroaki Aoki. Son ancien partenaire était propriétaire de la chaîne de restaurants Benihana aux États-Unis, qui comptait plus de 100 points de vente. Après la finalisation de leur divorce, Pamela a continué à se bâtir un empire dans le secteur de la bijouterie.

Pamela Hilburger
L’actrice Devon Aoki, sa mère Pamela et la sœur d’Aoki, Ellie Stuart Hunter. Photo : Michael Loccisano (modifié par l’auteur)
Source : UGC

Pamela Hilburger est une joaillière, designer et peintre américaine qui a travaillé avec plusieurs marques de luxe dans l’industrie de la mode. Elle est également la mère de la célèbre actrice et mannequin hollywoodienne Devon Aoki.

Résumé du profil de Pamela Hilburger

Nom et prénom Pamela Hilburger
Surnom Pamela Hilburger
Genre Femelle
Date de naissance 1951
Âge 72 ans (en 2023)
Lieu de naissance Allemagne
Résidence actuelle Parc Canoga, Californie
Nationalité germano-américain
Origine ethnique Blanc caucasien
Religion Christian
Sexualité Droit
Hauteur en pieds 5’5
Hauteur en centimètres 165
Poids en livres 154
Poids en kilogrammes 70
Mesures du corps en centimètres 33-23-34
Pointure 6 (États-Unis)
Couleur des cheveux Brun
Couleur des yeux Brun
Mère Rosa D.
Père Edwin Hilburger
Frères et sœurs Derek, Larry, Richard, Valérie et Mark
Statut de la relation Divorcé
Partenaire Hiroaki Aoki
Enfants Devon Aoki, Kyle Aoki et Echo V.Aoki
Profession Designer, Entrepreneur, Bijoutier
Valeur nette 1 million de dollars

8 faits intéressants sur Pamela Hilburger

Pamela est l’ex-épouse célèbre de la chaîne de restaurants Benihana Rocky Aoki. Sa fille Devon Aoki est également une actrice et mannequin renommée. Voici quelques faits inconnus à son sujet :

1. Elle est d’origine anglaise et allemande

La personnalité est née en 1951 en Allemagne d’Edwin Hilburger et Rosa D. Elle a six frères et sœurs, à savoir Derek, Larry, Richard, Valerie et feu Mark. Malgré ses ancêtres allemands et anglais, la nationalité de Pamela Hilburger est américaine.

Pamela Hilburger
Pamela avec son ex-mari, Rocky Aoki. Photo de : @devonaoki
Source : Instagram

2. Pamela est bijoutière de profession

Dès son plus jeune âge, Pamela a toujours été intéressée par la mode et les pierres précieuses, d’où son aventure dans le métier de joaillier. Elle travaille à la création de pièces de créateurs classiques pour une clientèle de premier plan. Elle a également collaboré avec plusieurs marques de créateurs haut de gamme tout au long de sa carrière.

See also  Sidney Starr : vrai nom, partenaire, histoire de vie, photos avant et après

3. Sa fille est actrice et mannequin de renom

La fille de Pamela Hilburger, Devon Aoki, est une actrice et mannequin renommée. Devon est né en 1982 et s’est particulièrement intéressé au mannequinat dès son plus jeune âge. Sa carrière de mannequin a connu un début prometteur lorsqu’elle est devenue le visage de Versace à l’âge de 16 ans.

Elle a également été mannequin pour plusieurs marques de mode bien connues, telles que Givenchy, Comme des Garcons, Balenciaga, Versace, Loewe, Kenzo et Chanel, entre autres.

Le look exotique de Devon lui a également permis de gagner une place dans le métier d’actrice. Elle a figuré dans plusieurs films d’action à succès tels que Sin City, 2 Fast 2 Furious, DOA : Mort ou Vivant, et Chroniques mutantes.

Pamela Hilburger et tante Ellie Stuart Hunter font partie de ses plus grands supporters, comme en témoigne leur présence à la première de Rosencrantz et Guildenstern sont des morts-vivants. Devon Aoki est mariée au financier James Bailey, avec qui elle réside à Los Angeles.

4. Elle est l’ex de feu Rocky Aoki

Hilburger était marié au riche homme d’affaires japonais Hiroaki Aoki alias Rocky. Le couple a fait connaissance en 1981 et s’est marié quelques mois plus tard. Ensemble, Pamela Hilburger et Rocky Aoki ont engendré trois enfants, à savoir Devon Aoki, Kyle Aoki et Echo V. Aoki.

Après avoir passé une décennie ensemble dans le mariage, le couple a demandé le divorce, invoquant des différences irréconciliables. Le couple s’est mis d’accord sur le paiement d’une pension alimentaire pour enfants et Hiroaki Aoki s’est remarié deux fois. Son deuxième mariage était avec Chizuru Kobayashi Aoki, tandis que son troisième était avec Keiko Ono.

See also  Willow Oakley : Ce qu'il faut savoir sur la fille du Dr Michelle Oakley

Avec les femmes, il a engendré quatre autres enfants : Kana Grace Nootenboom, Jenifer Crumb, Kevin Aoki et Steve Aoki, célèbre DJ et musicien. D’un autre côté, Pamela a fait profil bas, gardant sa vie amoureuse à l’abri de l’attention des médias.

5. L’ex-mari de la mère de Devon Aoki était un riche homme d’affaires japonais

L’ex-mari de Pamela Hilburger, Hiroaki Aoki, était un entrepreneur américano-japonais responsable de la fondation de la chaîne de restaurants Benihana. Il est né à Tokyo, au Japon, en 1938, mais a déménagé à New York en 1960 pour poursuivre de meilleures opportunités.

Hiroaki aimait la lutte et a représenté le Japon aux Jeux olympiques des années 1960, ce qui lui a valu le surnom de Rocky. Quelques années plus tard, Rocky Aoki a ouvert son premier restaurant Benihana en 1964, et l’entreprise a rapidement pris de l’ampleur pour devenir une franchise mondiale comptant plus de 100 établissements.

6. Son ex-mari Rocky est décédé des suites d’une pneumonie

Rocky, outre la lutte amateur, était également un passionné de courses de bateaux à moteur. Malheureusement, en 1979, Rocky Aoki a subi un accident de hors-bord sur le Golden Gate Bridge qui l’a conduit à être hospitalisé et à nécessiter une transfusion sanguine.

Il aurait contracté l’hépatite C à la suite de la transfusion et souffrait également d’autres maladies liées au mode de vie, telles que la cirrhose du foie et le diabète. Hiroaki Aoki est malheureusement décédé le 10 juillet 2008 d’une pneumonie à son domicile de Manhattan, à l’âge de 69 ans.

7. L’ex-mari de Pamela valait environ 40 millions de dollars

L’ex-mari de Pamela, Hiroaki Aoki, aurait eu une valeur nette estimée à 40 millions de dollars à sa mort. Cependant, Pamela a reçu une grosse somme de son accord de divorce, qu’elle a utilisée pour des causes caritatives telles que l’aide aux victimes du tsunami de 2004 en Asie.

See also  Rencontrez Hamza Lavezzi, l'entraîneur personnel de la femme du rappeur Drake

Pamela Hilburger a une valeur nette estimée à 1 million de dollars et gagnerait 70 000 dollars par an. Elle a gagné l’essentiel de sa fortune en tant que bijoutière et créatrice pour diverses entreprises renommées. Sa fille Devon Aoki a une valeur nette estimée à 30 millions de dollars.

8. Elle mesure 5 pieds 5 pouces

Pamela Hilburger mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 154 livres. Elle a les yeux et les cheveux bruns qui complètent son look. Elle porte une pointure de 6 (US) et ses mesures de poitrine et de taille à hanches mesurent 33-23-34 pouces.

Dernier mot

Pamela Hilburger, autrefois connue comme l’épouse célèbre de Rocky Aoki, a démontré sa ténacité et ses qualités artistiques instinctives en tant que joaillière. Elle s’est gravée dans l’industrie de la mode, repoussant les limites avec ses pièces artistiques artisanales.

Tuko.co.ke a partagé un article intéressant sur le mari de Fatima Whitbread. Fatima Whitbread est une ancienne lanceuse de javelot britannique. En 1986, elle a établi un record du monde avec un lancer de 77,44 mètres lors de la phase de qualification des Championnats d’Europe d’athlétisme.

Le mari de Fatima était Andrew Norman. Il était un agent et promoteur d’athlètes bien connu. Il a dirigé des athlètes de renom pendant l’âge d’or de British Athletics dans les années 1980 et 1990.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *