Lorenzo Mannino est-il l’actuel patron de la famille Gambino ?
Le 13 mars 2019, le gangster américain Frank Cali a été abattu devant son domicile de Staten Island, à New York. Avant sa mort, Cali était le chef par intérim de la famille Gambino Crime depuis 2015. Et comme la famille Gambino avait toujours eu un chef depuis sa création dans les années 1900, quelqu’un devait prendre sa place, et le candidat probable était Lorenzo. Mannino. Alors, est-il l’actuel patron de la famille Gambino ?
Lorenzo Mannino est un gangster américain affilié à la famille Gambino Crime. Il est capitaine de la famille Gambino Crime. Mannino a été condamné à 15 ans de prison aux États-Unis.
Après sa libération en 2004, on ne sait toujours pas où il se trouve. Cependant, à la mort de Frank Cali en 2019, tout indiquait qu’il deviendrait le patron de la famille Gambino Crime. Alors, qui est l’actuel patron de la famille Gambino ?
Résumé du profil de Lorenzo Mannino
Nom et prénom | Lorenzo Mannino |
Surnom | Traditions |
Genre | Mâle |
Date de naissance | 1959 |
Âge | 64 |
Nationalité | Américain |
Origine ethnique | caucasien |
Religion | catholique |
Sexualité | Droit |
Couleur des cheveux | Brun |
Couleur des yeux | Brun |
État civil | Marié |
Profession | Gangster |
Faits intéressants sur Lorenzo Mannino
Lorenzo occupe une position influente dans la famille Gambino Crime. Après avoir purgé 15 ans de prison, il s’est rendu à Brooklyn pour vivre avec sa famille. Mais depuis, il a réussi à rester en dehors du public. Voici quelques faits à son sujet :
1. Lorenzo est un leader de la famille Gambino Crime
Avant mai 2019, le chef de la famille Gambino Crime était Frank Cali. Frank Cali et Lorenzo Mannino n’avaient pas les mêmes rôles. Cali était un patron par intérim, tandis que Lorenzo était un caporégime ou un capitaine au sein des structures de direction de la famille. Il a été promu à des postes élevés après avoir purgé sa peine de prison.
Frank Cali était patron par intérim depuis 2015. Cependant, lorsque Frank Cali est décédé devant son domicile à Staten Island, Mannino est devenu le chef de la famille Gambino Crime. Il n’était que le leader et le chef de rue. Il n’est donc pas le patron officiel. Mais en 2021, il est apparu que Domenico Cefalù, un gangster italo-américain, était devenu le patron de la famille criminelle Gambino à New York.
Domenico Cefalù a pris les rênes en tant que chef officiel de la Gambino Crime Family en 2011 après la condamnation à la prison à vie de Peter Gotti. Même si Mannino n’a pas de titre officiel, Domenico Cefalù reste le patron officiel de la famille Gambino Crime.
2. Il a été condamné à 15 ans de prison
En 1994, Lorenzo a plaidé coupable à deux chefs d’accusation. Le premier était le trafic de drogue et le second le complot visant à assassiner Francesco Oliveri. Mais le complot visant à assassiner Francesco n’a pas eu lieu dans les années 1990. Au lieu de cela, cela s’est produit en mai 1988.
Le motif était de leur permettre de maintenir ou d’accroître leur position dans la famille criminelle Gambino. Lorenzo était un co-conspirateur aux côtés de John Gambino, John Gotti, Gravano et Joseph Gambino.
Lorenzo Mannino a été condamné à 15 ans de prison pour avoir plaidé coupable. Cependant, il n’a purgé que dix ans de prison et a été libéré en 2004. Le tribunal lui a également infligé une amende de 25 000 dollars pour trafic de drogue et racket.
3. Mannino a supervisé une organisation de prêt usuraire
En mars 2019, un tribunal américain a condamné Paul Semplice, l’un des soldats de la famille Gambino Crime, à 28 mois de prison pour avoir dirigé une entreprise de prêt usuraire. Son entreprise d’usuriers facturait jusqu’à 54 % d’intérêts. Semplice avait plaidé coupable en 2018 pour avoir prêté de l’argent à un accro aux paris et à un propriétaire d’entreprise en difficulté.
Le propriétaire de l’entreprise est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral. Lorsque Semplice a été confronté à la justice, il est apparu qu’il avait battu une victime pour non-paiement. Il a également déclaré que le superviseur de son entreprise de prêt usuraire était Mannino.
4. Il a travaillé comme sous-patron
Avant de devenir un leader influent au sein de la famille Gambino Crime, Lorenzo a travaillé comme sous-patron de la famille entre 2014 et 2018.
Lorenzo opérait principalement à Brooklyn et à Manhattan en tant que chef de rue. L’un de ses sujets était Pasquale Marsala, un capodastre qui servait sous les ordres de Frank Cali.
5. Lorenzo ne possède pas de restaurant
En 1988, un homme nommé Lorenzo Mannino a ouvert une pizzeria à Woodbury, New York. Le nom du restaurant de Lorenzo Mannino était Woodbury Pizza. Son restaurant a servi des pizzas dans la région de Syosset pendant de nombreuses années. Malheureusement, Woodbury Pizza a fermé ses portes en avril 2019.
Le moment de la fermeture était suspect. Cela s’est produit à un moment où des rumeurs circulaient selon lesquelles Lorenzo, le gangster, avait succédé à Frank Cali à la tête de la famille Gambino. Frank est décédé en mars 2019. En outre, des rapports suggèrent que le propriétaire de la pizzeria, dont le nom est Lorenzo, avait pris sa retraite de Woodbury Pizza et avait une fille. Mais il n’y a pas de fille de Lorenzo Mannino, car il n’a pas d’enfants.
6. Il vivait à Brooklyn
Lorsque Lorenzo a été libéré de prison en 2004, il est allé vivre à Brooklyn, New York. La maison de Lorenzo Mannino se trouvait dans le quartier Bensonhurst de Brooklyn.
En 2019, Lorenzo vivait encore à Brooklyn lorsqu’il est devenu le chef de rue de la famille Gambino Crime. Cependant, Lorenzo est resté discret et est rarement vu publiquement.
7. Lorenzo fait partie de la toute-puissante famille du crime organisé Gambino
La famille du crime organisé Gambino a décliné depuis que certains membres influents sont décédés ou ont été emprisonnés entre les années 1980 et le début des années 2000. Cependant, la famille est toujours forte et poursuit son œuvre de crime organisé.
Les Gambino et quatre autres familles, dont Lucchese, Genovese, Colombo et Bonanno, sont toujours impliqués dans le crime organisé. Par exemple, Michael Desantis est l’actuel patron par intérim de la famille Genovese Crime. En revanche, la famille Gambino Crime reçoit toujours des renforts de Sicile et d’Italie du Sud.
Contrairement à avant, lorsque les mafieux étaient plus publics et affichaient de l’aisance, ils font aujourd’hui profil bas, ce qui est le cas de Lorenzo. Il a aidé la famille à générer des millions de dollars chaque année.
Lorenzo Mannino est un mafieux de haut rang de la famille Gambino Crime. En 2019, après le décès du chef par intérim de la famille, Frank Cali, il devient le patron de la famille du crime organisé. En 2021, il est devenu clair que Mannino n’était qu’un leader et que le patron officiel était Domenico Cefalù.
Tuko.co.ke a également partagé un article sur John Gotti Jr. Il s’agit d’un ancien gangster américain bien connu pour son rôle de chef par intérim de la famille criminelle Gambino. Junior a pris la direction du syndicat en 1991 et est resté aux commandes jusqu’en 1999, date à laquelle les autorités l’ont inculpé de racket.
Il n’était que patron par intérim parce que son père purgeait déjà une peine de prison à vie après qu’un jury l’ait reconnu coupable de plusieurs délits, notamment de meurtre et de racket.