L’histoire de Prichard Colón : ce qui s’est passé et les dernières mises à jour

L’histoire de Prichard Colón : ce qui s’est passé et les dernières mises à jour

Lorsque Prichard Colón est entré sur le ring de l’EagleBank Arena de Fairfax le 17 octobre 2015, il ne savait pas que les choses allaient mal tourner. Au lieu de cela, ce fut son jour de malchance puisque les coups de lapin qu’il a reçus de Terrel Williams lors du 9ème round lui ont causé des dommages irréparables qui l’ont laissé dans un état végétatif. Cela fait plus d’une demi-décennie depuis l’incident, et les fans de boxe s’interrogent sur la situation du boxeur. Comment va Prichard maintenant ?

Prichard Colon
Nieves Melendez est parti et Richard Colón s’occupe de leur fils, l’ancien boxeur professionnel Prichard Colón. Photo : Phelan M. Ebenhack
Source : UGC

TABLE DES MATIÈRES

  • Resumé du profil
  • Qui est Prichard Colón ?
  • Qu’est-il arrivé à Prichard Colón ?
  • Combien de temps Prichard Colón est-il resté dans le coma ?
  • Comment va Prichard Colón maintenant ?
    • Prichard Colón s’en remettra-t-il un jour ?
  • Terrel Williams s’est-il déjà excusé auprès de Prichard Colón ?

De temps en temps, des incidents surviennent sur le ring de boxe et font sourciller face aux directives médicales et de sécurité des boxeurs. Prichard Colón a subi des dégâts extrêmes ce jour fatidique, un combat qui a modifié le cours de sa carrière de boxeur professionnel. Alors, où est Prichard Colón aujourd’hui ?

Resumé du profil

Vrai nom Prichard Colon Melendez
Surnom Creusé
Genre Mâle
Date de naissance 19 septembre 1992
Âge 31 ans (en 2023)
signe du zodiaque Vierge
Lieu de naissance Maitland, Floride
Résidence actuelle Réhabilitation Brooks à Orange Park, Floride
Nationalité Américain
Origine ethnique Blanc
Religion Christianisme
Sexualité Droit
Hauteur 6’0″ (183 cm)
Poids 64 kg (141 livres)
Couleur des cheveux Brun
Couleur des yeux Brun
Mère Nieves Colon
Père Richard Côlon
Frères et sœurs 2
Statut de la relation Célibataire
Combats totaux 17
Victoires 16
Victoires par KO 13
perd 1

Qui est Prichard Colón ?

Prichard est un boxeur américain né le 19 septembre 1992 à Maitland, en Floride, aux États-Unis, de Nieves et Richard Colón. À l’âge de 10 ans, la famille de Prichard émigre à Porto Rico, où il participe aux compétitions de l’île. Ils vivaient dans la ville rurale d’Orocovis.

Il a commencé sa carrière de boxeur amateur dans le pays, où il a gagné le surnom de Digget en raison de son physique et de sa taille de six pieds. Il a ensuite remporté cinq championnats nationaux et d’autres victoires glorieuses comme le Championnat panaméricain jeunesse 2010.

Prichard a participé aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres mais a perdu au troisième tour. Après les Jeux olympiques d’été, Prichard a décidé de commencer sa carrière professionnelle à 20 ans.

See also  Qui est Bree Purganan ? L'histoire de la mère de Jalen Green

Colón a fait ses débuts professionnels le 23 février 2013, en combattant Xavier La Salle au Cosme Betita Salamo Coliseum de Catano, Porto Rico. Et il a impressionné la foule en éliminant son adversaire dès le premier tour.

Prichard ne s’est pas arrêté là et a continué à faire des progrès significatifs dans ce sport populaire. Le boxeur professionnel a combattu sept fois en 2013 et 2014. L’un de ses combats les plus remarquables a eu lieu le 9 septembre 2015, lorsqu’il s’est battu contre le Ricoh Coliseum.

Le dernier combat de Prichard Colón a eu lieu le 17 octobre 2015 contre Terrel Williams. Le combat a eu lieu à l’EagleBank Arean à Fairfax, en Virginie. Tout comme l’issue était inattendue, le combat l’était aussi, car il ne faisait pas partie du programme. Au lieu de cela, il a été organisé après qu’Andre Dirrell se soit retiré de son combat avec Blake Caparello.

Qu’est-il arrivé à Prichard Colón ?

Le combat de Prichard avec Terrel Williams a eu lieu trois ans après être devenu professionnel. Il avait commencé à devenir l’une des personnalités sportives les plus populaires en raison de ses énormes progrès. Ils se sont battus pendant neuf rounds et Prichard a semblé dominant lors des cinq premiers rounds.

Pendant le match de boxe, Terrel Williams a frappé à plusieurs reprises Colón à l’arrière de la tête, ce qui est un geste illégal. Prichard en a parlé à l’arbitre, et l’arbitre a répondu négligemment : « Prenez-en soin. »

Après avoir été frappé illégalement à plusieurs reprises, Prichard est tombé pour la première fois de sa carrière professionnelle, au grand étonnement du public et des supporters qui regardaient à domicile.

Colón a exprimé ses inquiétudes au médecin du ring, déclarant qu’il se sentait étourdi mais qu’il pouvait encore continuer. Le match a pu continuer. Cependant, il a été disqualifié après le neuvième tour après que son corner ait retiré ses gants par erreur, pensant que le match était terminé.

Après la fin du combat, Prichard a commencé à vomir et a été transporté d’urgence à l’hôpital, où on lui a diagnostiqué une hémorragie cérébrale. Il est ensuite tombé dans le coma.

Combien de temps Prichard Colón est-il resté dans le coma ?

la femme de Prichard Colon
L’ancien boxeur professionnel Prichard Colón se promène avec son père, Richard Colón, dans le quartier de Winter Park, en Floride, le lundi 22 mai 2017. Photo : Phelan M. Ebenhack
Source : Getty Images

Prichard Colón est resté dans le coma pendant 221 jours. Pendant ce temps, il était dans un état végétatif, confiné au lit. Il devait être déplacé avec un fauteuil roulant.

See also  Origine ethnique, race, nationalité, parents et héritage de Pete Davidson

Le boxeur a été soigné à l’hôpital Inova Fairfax en Virginie mais a été transféré au Shepherd Center à Atlanta, en Géorgie. Les parents de Prichard ont intenté une action en justice devant la Cour supérieure de Washington DC demandant des dommages-intérêts dépassant 50 millions de dollars contre le médecin du ring du combat pour incompétence et les co-promoteurs pour négligence.

Selon eux, cet argent aiderait les parents (maintenant divorcés) à obtenir les soins professionnels dont Prichard a besoin. Cependant, ils craignent que leur fils ne revienne jamais à son état d’origine.

Comment va Prichard Colón maintenant ?

Si vous regardez Prichard Colón avant et après, vous ne croiriez pas qu’il était le boxeur qui assommait les gens et dominait le ring. Malheureusement, tout s’est mal passé lors d’un match de boxe où il a subi de graves blessures, ce qui l’a conduit à son état actuel.

Heureusement, les choses se sont légèrement améliorées depuis qu’on lui a diagnostiqué pour la première fois une hémorragie cérébrale et qu’il est tombé dans le coma pendant 221 jours.

Le boxeur a continué à suivre une ergothérapie au Brooks Rehabilitation à Orange Park, en Floride. Le gonflement de son cerveau a nécessité une craniotomie de l’hémisphère gauche. Cette procédure implique l’ablation d’une partie de son crâne pour permettre au cerveau de se développer et de guérir.

Prichard Colón s’en remettra-t-il un jour ?

Sa mère est désormais sa soignante à plein temps. Elle a été informée qu’elle ne devrait pas s’attendre à ce que son fils s’améliore au-delà d’un état d’éveil sans réponse (UWS), appelé état végétatif.

En 2023, Prichard n’a pas retrouvé la capacité de parler. Néanmoins, sa mère partage des vidéos documentant son voyage. Dans l’une de ces vidéos illustrant la célébration de son 31e anniversaire, on peut voir Colón sourire en recevant un cupcake.

Des vidéos supplémentaires présentent sa participation à une thérapie physique, dansant avec sa mère et exprimant son admiration pour sa meilleure forme physique. Ces vidéos constituent une preuve irréfutable de sa résilience et de celle de sa famille.

Terrel Williams s’est-il déjà excusé auprès de Prichard Colón ?

Williams n’a pas présenté d’excuses publiques à Colón ou à sa famille pour les événements pénibles de cette soirée. Après le combat, Williams s’est vu retirer un point pour avoir frappé Prichard Colón. Il était alors accablé par la culpabilité d’avoir mis Prichard à ses débuts, qui le hante jusqu’à aujourd’hui.

See also  Tout sur Angela Madatyan : L'histoire de la femme de Serj Tankian

Il a déclaré qu’il était disposé à rencontrer la famille de Colon et que la blessure de Prichard Colón le touche toujours à ce jour. Il a déclaré:

La meilleure chose qui soit arrivée dans ce combat, c’est qu’il a été arrêté après neuf rounds. Je ne veux pas penser à ce qui aurait pu arriver si ce combat avait duré un round de plus. Ce combat me hante tous les jours.

Je dois faire mon chemin et être le meilleur homme possible. En fin de compte, nous faisions tous les deux quelque chose que nous aimons faire. Je n’ai aucun problème à ce que la famille Colón proteste contre moi. Plus de pouvoir pour eux. Je veux toujours parler à la famille de Colon. Cela n’arrivera probablement jamais. Je vais tout leur laisser. Je ne voulais pas blesser cet enfant, mais je ne peux pas rester là à bouder. Je dois passer à autre chose.

Après un passage réussi en boxe, Prichard Colón croise Terrel Williams à l’Eagle Bank Arena, un combat qu’il n’oubliera jamais. Malheureusement, cela a mis fin à sa carrière à cause de ses blessures, et il est désormais dans un état végétatif, sous les soins constants de sa mère.

Tuko.co.ke a présenté un article informatif sur la fille de Maître P, Tytyana. Master P est un rappeur, directeur de disques, acteur et entrepreneur renommé qui a suscité une grande attention dans sa vie de famille.

La tragique nouvelle du décès de sa fille a choqué le monde alors que les gens tentaient de se réconcilier avec la situation. Qu’est-il arrivé à la fille de Maître P ? Continuez à lire pour le découvrir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *