in

Les sabotages cachés de notre poids : ces comportements à changer absolument !

Habitudes alimentaires

Comment perdre du poids sans se priver ?

Vous êtes nombreuses et nombreux à être frustré(e)s de prendre du poids sans en connaître la raison. Bien que la surconsommation alimentaire soit la première cause, le stress, le travail, le manque d’activité physique et les différents cycles de la vie peuvent également en être les facteurs. Ainsi, peu de personnes cherchent les raisons réelles de leur prise de poids. Au lieu de cela, ils préfèrent se jeter dans un régime sans en changer les habitudes alimentaires. Toutefois, il est important de réinitialiser nos mauvais comportements alimentaires pour en adopter de meilleurs.

Listez vos mauvaises habitudes alimentaires

Bonne nouvelle, il est possible de perdre du poids sans se priver ! Pour cela, commencez par lister toutes vos mauvaises habitudes alimentaires. Ensuite, instaurez-vous la règle « un jour égal un changement ». Avec le temps, vous aurez de plus en plus de mauvaises habitudes à modifier. Selon la science, il faut environ deux mois pour qu’une nouvelle habitude devienne automatique. En pratiquant ces changements quotidiennement, vous perdrez progressivement du poids.

Voici deux étapes très importantes pour construire une routine alimentaire saine

1- Fixez-vous des objectifs réalisables :

Pour atteindre le poids idéal que vous souhaitez, fixez-vous des objectifs spécifiques et à court termes. Il peut s’agir de faire un planning des repas pour la semaine, de consommer moins de plats préparés à l’extérieur, de faire de l’exercice, d’éviter le grignotage. Néanmoins, si une fringale vous prend, mangez des fruits ou des collations faites maison.

2- Prenez le temps de manger :

Il est important de prendre le temps de manger. De nombreuses personnes ne prennent pas le temps de petit-déjeuner soit par manque de faim ou de temps. Toutefois, il suffit de se lever un peu plus tôt pour déjeuner correctement. En effet, il est recommandé de consacrer au minimum 20 minutes à chaque repas. Si vous ne prenez pas le temps pour manger, utilisez un minuteur qui vous aidera à structurer votre repas. Enfin, pour améliorer votre alimentation, n’hésitez pas à consulter un(e) nutritionniste.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Torchons cuisine

“Le geste anodin qui pourrait mettre votre santé en péril”

Priyanka chopra

“Le sombre passé de Priyanka Chopra : la vérité sur sa transformation physique”