in

Les révélations choquantes de Carla Bruni sur l’industrie des filtres de beauté en ligne

Carla bruni

Carla Bruni : “Le problème des filtres, c’est que nous développons une dysmorphobie à la chaîne”

L’utilisation des filtres sur les réseaux sociaux est devenue un véritable enjeu de société ces dernières années. Dans une publication Instagram du 19 mars 2022, Carla Bruni a voulu alerter sur les dangers de cette pratique. Pour illustrer ses propos, l’ex-première dame de France a pris deux photos d’elle, l’une avec filtre et l’autre sans.

“Sur la première photo, j’utilisais un filtre de beauté. Sur la seconde, pas de filtres. Voici l’effet que nous propose ce genre de filtre… Il ne s’agit plus de lisser un peu sa peau pour s’améliorer mais plutôt de faire semblant d’appartenir à la famille Kardashian”, déplore-t-elle. Carla Bruni fait référence aux critères de beauté irréalistes dont la famille Kardashian fait la promotion ces dernières années. Une peau parfaite, une bouche repulpée, des yeux étirés, un contouring prononcé : voici les nouveaux standards de beauté que cette famille a peu à peu introduit sur les réseaux sociaux.

Dans son message, Carla Bruni met en garde contre l’impact psychologique que cela peut avoir sur les jeunes générations. “Nous créons de la dysmorphobie et de la haine de soi à la chaîne ! Stop, ce cercle vicieux qui va rendre malheureux”, s’alarme-t-elle.

L’ex-mannequin n’a pas été épargné par les internautes qui l’accusent d’utiliser des injections de Botox, elle qui se prononce contre les filtres de beauté. Pourtant, Carla Bruni a affirmé à la version espagnole de Vanity Fair en avril 2022 qu’elle n’avait jamais eu recours à cette technique. “Le Botox n’est pas bon à mon âge. À 30 ans, oui, mais à mon âge le problème ce n’est pas les rides, mais tout garder à sa place”, avait-elle déclaré.

En se prononçant ainsi contre les filtres de beauté, Carla Bruni rejoint des personnalités telles que Céline Dion, qui en septembre 2021 avait publié une vidéo sans maquillage pour encourager ses fans à s’accepter tels qu’ils sont.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Mallory gabsi

“Mallory Gabsi : l’ascension fulgurante vers une reconnaissance ultime”

Le manteau

“Plongez dans l’univers mystérieux des tendances hivernales avec cette sélection de 21 manteaux incontournables chez Zara, H&M et Mango.”