in

Les reines de la beauté ont encore des mystères inédits à révéler !

Influenceuses seniors

Des influenceuses seniors ont pris leur destin en main et ont fait de leur beauté mature un passeport pour une nouvelle vie active. Ces femmes de 60 ans ou plus, comme Nicole, Solange, Évelyne et Caroline, sont devenues des références en matière de beauté et d’élégance sur les réseaux sociaux, une vitrine accessible et un second souffle pour celles qui refusent de revêtir leur cape d’invisibilité pour une simple question d’âge.

Prendre son destin en main
Nicole Tonnelle, 72 ans, est devenue une influenceuse senior suivie par plus de 28 000 abonnées sur Instagram, plus de 76 000 sur YouTube et 133 000 sur TikTok. Elle raconte qu’elle s’est retrouvée à la retraite et se sentait vite ennuyée. Une amie lui a suggéré de faire des tutos beauté pour les femmes de son âge sur YouTube, car rien n’était proposé. Aujourd’hui, elle enseigne comment bien maquiller une paupière tombante, raffermir le bas du visage par des exercices, prévenir les taches solaires ou éliminer les poils qui poussent parfois après certains bouleversements hormonaux. Elle offre des clés à sa communauté de femmes et même beaucoup plus : l’envie de prendre à nouveau soin d’elles.

Le témoignage de Solange Gourse confirme également cette tendance. Elle-même est influenceuse senior depuis 2016. Son objectif est de montrer aux femmes de son âge que tout est encore possible et que l’on peut changer de vie à tout moment. Elle anime des lives pendant le confinement où elle parle de ses coups de cœur, de la dernière crème essayée, de la marque de ses boucles d’oreilles et de la gamme de produits naturels. Elle partage avec enthousiasme ses conseils sans se soucier de l’âge.

La beauté n’est pas une affaire de rides
Les influenceuses séniors n’ont plus besoin de l’accord de leurs petits-enfants pour s’exposer sur les réseaux sociaux. Certaines ont même pu commencer une carrière de mannequin sur le tard, comme Caroline Ida Ours, qui a marqué les esprits avec sa campagne en noir et blanc pour Darjeeling. Sur cette photo très expressive, la beauté n’était pas lisse, les plis et les rides avaient leur place.

Mais il y a encore un gros travail à faire pour que l’image des femmes séniors soit acceptée et assumée avec ses fragilités. Les médias ont encore une marge de progression en termes de réalisme. Dans une interview, Jane Fonda, 84 ans, confiait : “Je veux que les jeunes gens n’aient plus peur de prendre de l’âge”, avouant regretter ses interventions esthétiques et avoir pris la décision d’arrêter. Car, en effet, comment accepter d’avancer en âge sans représentation de la vieillesse telle qu’elle est ?

Conclusion
Les influenceuses seniors prouvent que l’âge n’est pas un frein pour être actif et partager ses astuces beauté. Mettre ces femmes en lumière sur les réseaux sociaux est également un pas vers une meilleure représentation de l’âge sur notre société. Comme le disait Albert Camus, “Qu’est-ce que le bonheur sinon la simple harmonie entre l’homme et la vie qu’il mène ?”

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Olivia wilde

Le mystère d’Olivia Wilde (39 ans): son éclat naturel enfin révélé !

Maquillage ethere

“Le maquillage de mariée qui vous fera briller : le mystérieux Ethereal make-up !”