Les tendances printanières pour la manucure
Le printemps est là et avec lui, les tendances de la saison en matière de manucure. Pour cette année, les couleurs pastel sont de retour, mais avec une nouvelle touche de sophistication. Les nuances seront plus pigmentées et les sous-tons vireront vers les tons chauds. Ainsi, les ongles adopteront une apparence élégante et raffinée. Même si cette tendance est intemporelle, elle ne cesse de se renouveler chaque année, comme ce sera le cas pour le printemps 2021.
L’année dernière, les manucures étaient plus transparentes, mais cette année, elles ont été améliorées avec des nail arts créés à partir d’une même palette de couleurs. Les tons pastel peuvent être combinés pour créer un design unique, et des éléments tels que des lignes, des pois, des rayures, des fleurs et des dessins géométriques peuvent être incorporés pour donner une touche plus personnalisée à la manucure. En outre, l’utilisation de couleurs pastel sur les ongles est une tendance qui convient à tous les âges et à toutes les occasions.
Les couleurs pastel seront donc la tendance à suivre pour cette saison printanière, avec des manucures plus pigmentées et sophistiquées.
Comment garder sa manucure longtemps
Il est agréable d’avoir une belle manucure, mais il est encore mieux de pouvoir la conserver plus longtemps. Pour y parvenir, voici quelques astuces à suivre :
- Utiliser quotidiennement une huile pour cuticules : pour maintenir la santé de vos ongles et prolonger la durée de vie de votre manucure, il est essentiel d’utiliser une huile pour cuticules tous les jours.
- Éviter d’appliquer trop de couches : outre la couche de base et la couche de finition, vous devriez appliquer entre une et trois couches de vernis sur vos ongles.
- Rafraîchir votre manucure avec un top coat : la couche de top coat doit être réappliquée tous les deux ou trois jours pour ajouter une protection supplémentaire et maintenir votre manucure en bon état.
- porter des gants lorsque vous faites la vaisselle : protégez vos mains chaque fois que vous utilisez des produits de nettoyage agressifs pour la peau.
- Éviter l’eau chaude : lorsque l’eau chaude pénètre sous et autour de votre vernis, elle commence à le décoller. Limitez donc votre temps de contact avec l’eau chaude autant que possible.
En suivant ces astuces simples, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre manucure et profiter de vos ongles colorés et élégants plus longtemps.