Coiffures à Coachella 2023: les ondulations bohèmes à la mode
Le festival de Coachella 2023 a toujours été une référence en termes de coiffure, avec ses ondulations bohèmes super naturelles et fraîches que tout le monde rêve de pouvoir porter. Mais le problème est que personne n’a la nature de cheveux adéquate pour afficher de telles ondulations sans rien faire.
Si vous avez les cheveux raides, il faut leur donner du mouvement, si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, il faut les discipliner et leur faire prendre le pli de ces vagues régulières et plates. Il ne s’agit pas de boucles, mais bien de douces ondulations en forme de vagues.
Comment réaliser les mermaid waves ?
Il y a plusieurs façons de réaliser ces ondulations, également appelées mermaid waves. Vous pouvez utiliser un outil spécialisé tel qu’un waver (fer à friser) pour imprimer ce mouvement spécifique aux cheveux. Cet outil est facilement disponible sur le marché et peut être acheté sur des sites de vente en ligne comme Amazon ou La Redoute.
Une autre option consiste à utiliser un fer à lisser. Serrez une mèche de cheveux comme si vous la lissiez, puis imprimez un mouvement en tournant votre poignet dans un sens, puis dans l’autre, pour donner à vos cheveux ces ondulations plates.
Les cheveux bouclés ou ondulés peuvent être disciplinés avec cette technique pour obtenir des ondulations plus régulières.
Pour ajouter une touche finale, vous pouvez utiliser un produit de soin capillaire tel qu’une huile protectrice sur les longueurs et les pointes des cheveux pour ajouter un peu de douceur et de protection. Si vous souhaitez un look plus audacieux, vous pouvez opter pour une texture gel sur un wet look qui, même si plus difficile à assumer pour aller au travail, sera parfait pour une soirée ou une sortie entre amis.