in

“Le village qui a dit non aux selfies : derrière sa décision radicale se cache une énigme à résoudre”

Tourisme masse

Un village autrichien interdit les photographies pour lutter contre le tourisme de masse

Le village de Hallstatt, situé en Autriche, est devenu très populaire depuis quelques années, car il ressemble étrangement au décor du film d’animation de Disney, La Reine des Neiges. Les touristes sont attirés par ce lieu absolument idyllique, mais le nombre important de visiteurs dérange fortement les habitants. Avant la pandémie de coronavirus, le village recevait environ un million de visiteurs par an. Depuis le déconfinement, il se remplit à nouveau de visiteurs venus du monde entier.

Pour lutter contre cette manie de prendre des selfies qui peut rapidement devenir nuisible, la municipalité de Hallstatt a décidé d’ériger une barrière en bois pour obstruer la vue sur les Alpes et le lac. Cette barrière empêchera les visiteurs de prendre des photographies et de diffuser la beauté de ce lieu sur les réseaux sociaux. Cette décision a pour but de limiter le tourisme de masse et de protéger la tranquillité des habitants.

La barrière en bois est donc une solution envisagée par la municipalité pour répondre aux plaintes des habitants et à la nuisance sonore que les touristes peuvent provoquer. Cette décision radicale privera également les locaux du paysage sublime dans lequel ils habitent. Reste à savoir combien de temps elle sera maintenue.

Pourquoi le village autrichien a eu recours à cette mesure ?

Le petit village autrichien est devenu un lieu incontournable pour les fans de la Reine des Neiges et pour les touristes en quête de lieux idylliques. De nombreux visiteurs prennent des selfies devant les maisons traditionnelles autrichiennes, mais surtout devant le lac donnant sur la falaise et l’église du village. Les habitants ont donc pris la décision de limiter la quantité de photographies prises en érigeant cette barrière de bois.

L’objectif du village est de lutter contre le tourisme de masse qui peut devenir très vite envahissant et nuisible à ceux qui y vivent. Avec cette mesure, la municipalité espère limiter le nombre de visiteurs et permettre aux locaux de vivre dans de meilleures conditions.

Les autorités ont pris conscience de l’importance du paysage sublime proposé par le village de Hallstatt. Cependant, il faut trouver un juste milieu entre le tourisme et le respect de la tranquillité des habitants. Ainsi, cette barrière est pour le moment la solution la plus viable proposée par la municipalité.

Pour conclure, la barrière de bois sera-t-elle une solution répondant aux attentes des habitants ? Sera-t-elle suffisante pour lutter contre le tourisme de masse ? La municipalité de Hallstatt attend de voir les résultats avant de prendre une décision définitive.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Perdre poids 2

“Incroyables astuces pour une perte de poids spontanée et accélérée”

Sir john

“La vérité cachée derrière le nouveau directeur artistique de Beyoncé : l’interview exclusive de Sir John, son makeup artist personnel”