in

Le pouvoir caché des couleurs pour sublimer les brunes

Brun froid

Comment bien choisir ses vêtements avec des cheveux bruns selon votre type de peau ?

Dans la guerre entre les brunes, les blondes et les rousses, les personnes aux cheveux bruns ont un très léger avantage, car le brun est une couleur neutre qui s’accorde bien avec plusieurs couleurs. Pourtant, il peut être difficile de choisir la couleur de ses vêtements en fonction de la couleur des cheveux bruns et du type de peau. Voici 2 règles d’or pour vous aider.

Savoir bien identifier son type de brun

La première étape consiste à identifier le type de brun que vous avez pour choisir les couleurs de vêtements les mieux adaptées à vous. Un brun chaud est une couleur brune aux reflets dorés et lumineux, voire châtains. Un brun froid est une couleur brune aux reflets bleutés ou violines. Les mêmes couleurs de vêtements n’auront pas le même effet sur un brun froid et sur un brun chaud.

C’est le b.a-ba. Avant même de songer à choisir le couleur de vos vêtements, il va falloir déjà identifier à quelle famille de brun vous appartenez : plutôt brun chaud ou brun froid ? Qu’est-ce qu’un brun chaud ? On le reconnaît à une chevelure brune aux reflets dorés et lumineux parfois même, à la limite du châtain. Qu’est-ce qu’un brun froid ? On le reconnaît à une une chevelure brune aux reflets bleutés ou violines. Et vous vous en doutez : les mêmes couleurs de vêtements n’auront pas le même effet sur un brun froid et sur un brun chaud.

En effet, les mêmes couleurs ne conviendront pas à un brun chaud et un brun froid : les couleurs chaudes sont idéales pour les bruns chauds, alors que les brun froid conviennent plus aux couleurs froides.

Cheveux bruns : attention à son type de teint pour trouver les bons vêtements

La seconde étape est de prendre en compte la couleur de la peau et le degré de bronzage pour choisir les couleurs de vêtements qui conviendront le mieux. Pour les peaux claires et blanches, il est conseillé d’opter pour des couleurs vives pour rehausser leur teint. Les couleurs telles que le bleu roi, le rouge vif, le rose fuchsia, le vert sapin, le rouge vermillon, le corail, le rubis et l’ultra-violet mettront en valeur cette couleur de peau.

C’est le step 2. Une fois que vous connaissez votre famille de brun, il va falloir prêter attention à votre teint et à votre degré de bronzage ! Il est limite encore plus important que les cheveux pour vous aider à choisir les couleurs les mieux adaptées à votre visage. Option 1 : vous avez le teint clair, une peau blanche et un teint de porcelaine ? Orientez-vous vers des couleurs vives afin de booster d’éclat votre peau. Vos couleurs ? Du bleu roi, du bleu électrique, du rouge vif, du rose fuchsia, du vert sapin, du rouge vermillon, du corail, du rubis et de l’ultra-violet.A éviter quand on le teint clair : toutes les couleurs qui risqueraient de trop contraster avec le foncé de vos cheveux. On oublie donc les teintes pâles comme les couleurs pastel tendance, le beige, l’ivoire et le blanc.

Pour les peaux hâlées, de nombreuses couleurs sont adaptables. Les teintes douces mais vitaminées comme le bleu marine, le vert gazon, le framboise, les orangés mais aussi le gris sont recommandées pour les bruns de type froid et les couleurs plus chaudes pour les bruns de type chaud. En revanche, il est conseillé de ne pas porter de beige, de nuances de jaune et de blancs qui pourraient avoir pour effet de faire ressortir les défauts de cette couleur de peau.

Enfin, il est conseillé de faire attention avec le vert anis, qui a tendance à donner un teint blafard à toutes les personnes aux cheveux bruns.

En suivant ces deux règles d’or, vous pourrez trouver les couleurs de vêtements qui conviennent le mieux à votre couleur de cheveux et à votre peau. Pour en savoir plus sur les couleurs de vêtements à porter selon votre couleur de cheveux, consultez nos autres articles.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Billie eilish

“La rébellion de Billie Eilish : ce que ses critiques sur son look cachent réellement…”

Exercices courts

Défiez le pouvoir des derniers kilos superflus avec ces exercices brûleurs de mystères.