in

“Le pouvoir caché des 10 créations d’Octobre Rose : injustice révélée dans la lutte contre le cancer du sein”

Benefices reverses

Le mois d’octobre est l’occasion de sensibiliser la population sur le cancer du sein. En France, c’est le cancer le plus répandu et il est essentiel de prendre les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies. Pourtant, en 2021, seulement 50,6 % des femmes concernées ont participé au dépistage organisé. Il est important de rappeler que 1 femme sur 8 risque d’être touchée et que le dépistage précoce permet de détecter une éventuelle anomalie avant l’apparition des symptômes, et dans 90% des cas le cancer est guéri. Au-delà du dépistage, il est recommandé de faire un suivi gynécologique annuel avec palpation.

Shopping solidaire
Pour soutenir la recherche et les associations luttant contre le cancer du sein, de nombreuses marques proposent des créations spéciales pour Octobre Rose.

HANRO, la marque de lingerie, a créé une collection de soutiens-gorge « Moments », « Lovis » et « Lilova » dont 5€ sont reversés à la campagne Pink Ribbon pour chaque vente en octobre. La Môme Bijou lance un bracelet « WE ARE ALL HEROES » dont 10 % des bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose d’Estée Lauder. La marque Maison 123 propose un cardigan « Paddy » dont 100 % des bénéfices seront reversés à SOS Cancer du Sein pour aider les femmes à se reconstruire pendant et après un cancer.

Le foulard « Ruban Rose » de Caroll est proposé à 25 € et son bénéfice est intégralement reversé à l’association Ruban Rose. La marque Nat & Nin a créé un sac en édition limitée dont tous les bénéfices seront reversés à l’association RoseUp. La marque Balaboosté a dessiné une collection capsule de bijoux proposés à prix doux (entre 7,90 € et 16,90 €), dont l’intégralité des ventes sera reversée à l’association RoseUp.

La marque Wolford propose le body « Colorado » dont 10 % du prix de vente sera reversé à la Breast Cancer Research Foundation et à la fondation IEO-MONZINO en Europe. La marque Avril Gau lance pour son 20ème anniversaire une collection capsule baptisée « Avril Rose », dont 50% des bénéfices seront reversés à l’association RoseUp. Enfin, Grain de Malice a imaginé quatre pièces à l’occasion d’Octobre Rose, dont ce tee-shirt, mais aussi un foulard, un bracelet et une chaîne de téléphone. 100% des bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose.

Se faire plaisir tout en soutenant une grande cause, c’est possible !

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Voyageurs solitaires

“La destination inconnue qui attire les voyageurs solitaires”

Cuir matiere

“Le mystère des 4 pièces en cuir qui éblouiront votre saison de mode”