Trouver sa taille américaine : un guide pratique
Vous prévoyez de partir aux États-Unis pour un séjour shopping, mais vous ne savez pas comment trouver votre équivalence de taille américaine pour les vêtements et les chaussures ? Pas de panique, voici un petit guide pratique pour vous aider à y voir plus clair.
Les équivalences de taille pour les hauts
En ce qui concerne les tailles pour les hauts tels que les chemises ou les tee-shirts, vous retrouverez les tailles habituelles “S”, “M”, “L”, “XL” etc. Cependant, il existe également des tailles numérotées pour lesquelles il faut soustraire 32 à votre taille française pour obtenir l’équivalence américaine correspondante. Pour exemple, si vous portez une taille 34 en France, votre taille américaine correspondante est la taille 2, si vous portez du 36, il s’agit d’une taille 4, et ainsi de suite.
Les équivalences de taille pour les pantalons, les jupes et les shorts
Pour les pantalons, jupes et shorts, il est encore plus simple de trouver l’équivalence de taille américaine, car il suffit de soustraire 30 à votre taille française habituelle. Par exemple, si vous portez une taille 40 en France, votre taille américaine correspondante sera la taille 10.
Les équivalences de taille pour les chaussures
Pour les chaussures, les pointures peuvent varier selon les pays. En France, la plupart des femmes portent des pointures entre 35 et 42. Cependant, aux États-Unis (et au Royaume-Uni), il existe des pointures intermédiaires peu courantes en France. Ainsi, si vous portez une pointure 37 en France, votre équivalence américaine sera une pointure 6,5.
Voici un tableau récapitulatif des correspondances pointures chaussures France / US :
- 35 = 4
- 36 = 5
- 37 = 5,5
- 38 = 6,5
- 39 = 7,5
- 40 = 8
- 41 = 9
- 42 = 9,5
- 43 = 10,5
Maintenant que vous connaissez les correspondances de taille pour les vêtements et les chaussures, vous pouvez partir sereinement pour un shopping aux États-Unis.