in

“Le mystère derrière le pantalon que tout le monde s’arrache en 2023”

Split pant

Le split pant : le pantalon à la mode

Le split pant, connu pour son ourlet fendu en bas des jambes, est le pantalon de costume noir le plus pointu du moment. Victoria Beckham, créatrice de mode réputée pour ses looks chics et impeccables, est la première à l’avoir remis au goût du jour. Depuis, le split pant a envahi les podiums ainsi que les boutiques de nos marques préférées.

Comment bien porter le split pant ?

Le split pant est la version ultramoderne du pantalon tailleur, avec une touche ultra féminine en plus. Il est idéal pour toutes les occasions, que ce soit pour une journée de travail ou pour une soirée chic. Il peut être porté avec une chemise impeccable classique ou à col lavallière, ainsi qu’une veste élégante assortie au pantalon, ou même d’une autre couleur pour contraster. Un manteau peignoir classique XXL vient également réchauffer cette tenue. Pour mettre en valeur votre coup de pied, optez pour des escarpins à talons ou des sandales bijoux, qui seront en première ligne grâce à cet ourlet fendu. Enfin, n’oubliez pas d’accessoiriser avec une pochette en cuir et des bijoux dorés ou argentés minimalistes pour parfaire votre tenue.

Quel pantalon fendu choisir selon sa morphologie ?

Le modèle évasé ou bootcut (droit) est recommandé pour toutes les morphologies. Si le split pant est moulant, il avantagera plutôt les femmes avec une taille fine et marquée (morphologie en X). Le modèle taille basse mettra en valeur les silhouettes qui ont une carrure sportive en V voire les morphologies en H, lorsque les épaules et les hanches sont dans le même alignement. Cependant, il ne faut pas oublier que le pantalon fendu allonge la jambe. Optez donc pour des baskets avec des semelles épaisses, des bottines à talons ou des derbies à talons pour la version chic, pour des jambes interminables.

Le jean version split pant est également très tendance. Vous pouvez le choisir en noir, gris, ivoire ou délavé. Pour un look esprit cow girl, vous pouvez le porter avec une veste frangée ou en peau lainée, un pull frangé, une chemise à carreaux et des bottines façon santiag. Pour une touche western chic, une besace en cuir doré est idéale.

Le split pant est donc un incontournable de votre garde-robe, qui s’adapte à toutes les occasions et toutes les morphologies. Alors, n’hésitez plus, adoptez-le !

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Pulls mailles

“La clé pour préserver la beauté cachée de vos vêtements en maille révélée!”

Prendre soin

Révélation de la solution ultime pour un teint parfait : laissez-vous surprendre par cette gamme de soins inédite.