La maison Krug a choisi le citron comme ingrédient unique pour son programme Single Ingredient de l’année 2023. Cette sélection permet à la marque française de champagne de mettre en valeur son savoir-faire et d’accompagner la sortie de ses deux nouvelles cuvées : la Grande Cuvée ou Krug Rosé.
Le programme Single Ingredient de Krug
Krug utilise le programme Single Ingredient pour montrer son savoir-faire, tout en célébrant la sortie simultanée de ses deux cuvées principales. Chaque année, le champagne sélectionne un ingrédient unique, mettant en avant toutes les saveurs du produit en l’associant aux bulles des produits Krug.
Dans un communiqué, Julie Cavil, Cheffe de Caves de la Maison Krug, explique qu’elle travaille avec des créateurs, des vignerons et des chefs, ce qui l’a constamment étonnée non seulement par leur savoir-faire mais aussi par leur ressemblance. Les chefs, comme le champagne, combinent des ingrédients surprenants pour donner vie à leurs créations.
Le livre de recettes La beauté du Zeste
Après avoir exploité des ingrédients tels que le riz, l’oignon, l’œuf ou encore le poivron, Krug a choisi pour la première fois un fruit, en choisissant le citron pour son programme Single Ingredient de 2023. La marque a déclaré que le citron était un ingrédient «gourmand et acide, nutritif et étonnamment complexe» qui apportait tension et équilibre aux accords avec le champagne Krug.
Pour célébrer l’association intense entre le citron et Krug, 112 chefs, appartenant aux Ambassades Krug venant de 25 pays différents et cumulant 113 étoiles Michelin, ont participé à la réalisation d’un livre de recettes, La beauté du Zeste. Ce livre de cuisine regroupe des créations de chefs tels que Anne-Sophie Pic, Pierre Chomet, Tim Raue, Hélène Darroze, Juan Amador, Umberto Bombana, Guillaume Galliot, Enrico Bartolini, Hiroyuki Kanda, Tristin Farmer, Björn Frantzén, Pepijn Vanden Abeele, Aldo Sohm et bien d’autres encore. Toutes les créations sont conçues pour être en accord avec une cuvée de la maison Krug.