in

“Le critère caché qui hante les acheteurs d’appartements en France”

Pollution sonore

Les bruits extérieurs, un critère clé pour les acheteurs

Acheter une maison ou un appartement demande une réflexion profonde et un examen des avantages et des inconvénients. Parmi les critères les plus importants pour les acheteurs, la pollution sonore est l’une des plus préoccupantes. Selon une enquête récente réalisée par Se Loger, 66% des personnes interrogées s’inquiètent des nuisances sonores extérieures lorsqu’ils cherchent un appartement ou une maison à acheter. Ce pourcentage atteint même 76% pour les familles ayant des enfants. Les acheteurs craignent particulièrement les endroits bruyants comme les bars, les cafés et les restaurants. Les mauvaises odeurs et la saleté sont également des facteurs à prendre en compte.

Les fumeurs sont souvent responsables de la pollution sonore durant les journées chaudes d’été, puisqu’ils pratiquent leur activité en plein air. Cela augmente le niveau sonore dans les lieux proches et peut nuire à la tranquillité des acheteurs potentiels.

En conséquence, les acheteurs sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne l’emplacement. Ils préfèrent souvent s’éloigner des quartiers bruyants pour trouver un endroit paisible et confortable.

Choisir le bon quartier : un élément clé pour obtenir un prêt bancaire

Obtenir un prêt immobilier devient de plus en plus difficile pour les ménages en raison des nouvelles exigences bancaires depuis le début de l’année 2022. Selon une étude de Meilleurtaux, près d’un tiers des dossiers sont désormais considérés comme non-éligibles par les banques, qui estiment que les demandeurs ne pourront pas rembourser les mensualités du crédit. Il est donc essentiel pour les acheteurs de bien réfléchir à leur choix de quartier pour minimiser les risques et augmenter les chances de recevoir un prêt bancaire.

Les femmes sont particulièrement attentives à l’éclairage et à l’animation de leur quartier, car cela leur donne un sentiment de sécurité lorsqu’elles rentrent chez elles le soir. Selon les familles, la proximité des écoles n’est pas le seul critère important pour les parents. Pour ceux qui préfèrent vivre en ville, la vie de quartier est un facteur clé de leur choix.

Une enquête menée par le Crédit Foncier en 2018 a révélé que les attentes ne sont pas les mêmes dans toutes les régions de France. En Île-de-France, la proximité des transports en commun est un facteur de décision important. Dans le sud de la France, l’exposition et la vue de la propriété sont les facteurs les plus importants.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Les scientifiques

“Le yaourt qui révèle son pouvoir secret de santé”

Crop top

“La mystérieuse astuce qui fait fureur sur TikTok : Transformez votre chemise en un crop top en un clin d’œil !”