in

“La rencontre secrète de Jean Imbert et Veuve Clicquot au Plaza Athénée : une expérience culinaire à révéler”

Veuve clicquot

La serre éphémère de Jean Imbert et Veuve Clicquot au Plaza Athénée

Depuis le 16 mars jusqu’au 25 mars 2023, une serre exceptionnelle a été installée dans la Cour Jardin de l’hôtel Plaza Athénée. Cette serre peut accueillir jusqu’à 20 convives pour des dîners d’exception orchestrés par le chef Jean Imbert et la maison de champagne Veuve Clicquot pour célébrer le lancement de son nouveau millésime 2015 de la cuvée de prestige La Grande Dame.

Jean Imbert x Veuve Clicquot au milieu des œuvres de Paola Paronetto

Pour le lancement de son millésime, Veuve Clicquot s’est associé à l’artiste italienne Paola Paronetto qui a repensé l’étiquette de la bouteille de La Grande Dame. La designer a également créé six coffrets inédits et une installation incroyable autour de la serre vitrée située dans le Plaza Athénée. Elle a sélectionné des couleurs associées au célèbre jaune de Veuve Clicquot : trois teintes de bleu, deux nuances de vert et une touche de lilas. Durant les six dîners exclusifs organisés par l’hôtel, les clients pourront admirer les œuvres sculpturales de Paola Paronetto appelées les Giganti, qui représentent des légumes, des bancs, des bouteilles, des râpes, des fromages, etc.

Les dîners exclusifs de Jean Imbert pour Veuve Clicquot

Pour concevoir son menu hommage à la cuvée La Grande Dame, Jean Imbert a pris inspiration du travail de Paola Paronetto. Le chef propose un dîner végétarien basé sur la cuisine italienne, servi avec un verre de Veuve Clicquot Brut Carte Jaune et deux verres de La Grande Dame 2015. La soirée commence avec des amuse-bouches et une entrée de raviolis de caponata, suivie d’un plat de céleri-rave rôti à la truffe et une tromperie en dessert. Le coût est de 315€ par personne pour assister à l’un de ces dîners exclusifs.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Robe noire

Révélez l’art de sublimer une petite robe noire : astuces inédites pour un style unique !

Tal spiegel

“Le mystérieux univers sucré de Tal Spiegel : plongez dans la première pâtisserie mode éphémère”