in

“La boisson secrète qui brûle les graisses pendant votre sommeil : révélation d’une étude japonaise”

The oolong

Perdre du poids en dormant ? C’est ce que suggère une étude menée par des scientifiques de l’Université de Tsukuba au Japon. La boisson insoupçonnée qui permettrait de brûler des graisses pendant le sommeil est le thé oolong.

Boire deux tasses de thé oolong serait bénéfique pour la perte de poids même pendant le sommeil

Le professeur Kumpei Tokuyama, chercheur en sciences et santé du sport, est à la tête de cette étude. Selon lui, boire deux tasses de thé oolong chaque jour est bénéfique pour la perte de poids, car cela stimule de manière significative les processus de combustion des graisses dans le corps. La dégradation des graisses se poursuit même lorsque la personne dort, a-t-il précisé. « Comme tous les thés, l’oolong contient de la caféine, qui a un impact sur le métabolisme… la consommation de thé peut également augmenter la dégradation des graisses, indépendamment des effets de la caféine… », a-t-il expliqué.

Comment a été réalisée l’étude ?

Des essais ont été menés sur un groupe de 12 hommes volontaires et sains, qui ont consommé du thé oolong, de la caféine pure ou un produit placebo durant 14 jours. Les résultats ont montré que les individus qui ont ingéré du thé oolong ou de la caféine ont amélioré leur capacité de dégradation des graisses de 20% par rapport au groupe de référence. Les chercheurs ont observé que les bienfaits du thé oolong se prolongent même après que la personne se soit endormie. L’étude a également examiné la qualité du sommeil de chaque participant, et a conclu qu’il n’y avait aucune différence entre le groupe test et le groupe placebo. Cette boisson ne devrait donc pas vous empêcher de dormir pendant la nuit et peut aider à brûler quelques kilos en trop.

Quels sont les vertus du thé oolong ?

Bien que tous les thés proviennent de la même plante, leur degré d’oxydation détermine la variété retrouvée dans votre tasse. Camellia sinensis est la plante en question et son degré d’oxydation, qui varie de 8% à 85%, détermine la couleur et le goût du thé. Le thé oolong, principalement produit en Chine et à Taïwan, est situé entre le thé vert et le thé noir en termes d’oxydation et de saveur. Il est riche en vitamines, minéraux et antioxydants bénéfiques pour la santé. Une tasse de thé infusé contient également de la caféine, environ un tiers de la quantité contenue dans une tasse de café. Cela aurait un effet positif sur la santé cardiaque, du cerveau, des os, de la dentition et sur la gestion du poids.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Bonne pizza

“Les pizzas des supermarchés que Yuka recommande : Surprises garanties !”

1

“Les Langoustines Trois Étoiles d’Alexandre Mazzia : Une Saveur Insoupçonnée Vous Attend”