in

Jungle Pam : L’histoire de la légendaire icône des courses de dragsters

Jungle pam

Les filles de secours sont un atout dans les courses de dragsters car elles guident le pilote automobile vers la ligne de départ après un épuisement professionnel. Ils aident le conducteur à faire reculer la voiture pour suivre avec précision le tracé propre et chauffé des slicks afin d’améliorer la traction. Jungle Pam est l’une des filles de secours légendaires qui s’est bâtie un nom dans le domaine dominé par les hommes. Alors, qui est Jungle Pam ?

Pam de la jungle
Jungle Pam, l’icône légendaire des courses de dragsters. Photo de : @maxwedge1
Source : Instagram

Jungle Pam est apparue sous les projecteurs dans les années 1970 en tant que petite amie et soutien de la légendaire icône des courses de dragsters Jim Liberman. Ses performances exceptionnelles sur la piste de courses de dragsters l’ont propulsée au rang de célébrité. Avec Liberman, ils ont fait la couverture de plusieurs magazines automobiles. Ils ont également été présentés dans le Vroom! Documentaire, devenu un nom familier dans l’industrie.

Résumé du profil de Jungle Pam

  • Noms complets: Pamela Hardy
  • Surnoms : Pam de la jungle
  • Année de naissance: 1954
  • Âge: 68 ans en 2022
  • Lieu de naissance: West Chester, Pennsylvanie
  • Genre: Femelle
  • Nationalité: Américain
  • Origine ethnique : Blanc
  • Religion: Christian
  • Orientation sexuelle : Droit
  • État civil: Marié
  • Conjoint: Bill Hodgson
  • Profession: Courses de dragsters
  • Célèbre comme : Le soutien de Jim Liberman
  • Hauteur en pieds : 5 pieds 4 pouces
  • Hauteur en cm : 163 cm
  • Poids en kg : 60 kg
  • Poids en livres : 110 livres
  • Couleur des yeux: Noir
  • Couleur des cheveux: Noir

Qui est Jungle Pam ?

Jungle Pam est née en 1954 à West Chester, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle a 68 ans en 2022. À la naissance, ses parents lui ont donné le prénom de Pamela Hardy. La légendaire icône des courses de dragsters est assez secrète et elle n’a pas révélé de détails sur ses parents, ses frères et sœurs et son éducation précoce.

Pam de la jungle
Séance photo pour Hot Rod Magazine avec Jungle Jim Liberman et Jungle Pam Hardy. Photo : Mike Brenner
Source : Getty Images

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, elle a été acceptée à la West Chester State University pour se spécialiser en commerce. Malheureusement, Jungle Pam Harvey a abandonné l’université et a débuté sa carrière dans les courses de dragsters.

Carrière de course de dragsters Jungle Pam

Elle a débuté sa carrière dans les courses de dragsters après avoir rencontré Jim Liberman en mai 1972, deux semaines avant d’obtenir son diplôme d’études secondaires. Jim l’a repérée marchant alors qu’il conduisait sa Corvette jaune. Elle est devenue sa petite amie et ils ont tourné vers différentes destinations. Liberman a embauché Jungle Pam pour mettre en scène sa drôle de voiture sur la ligne afin d’attirer l’attention des fans sur la piste.

Sa performance sur la piste était si séduisante qu’elle a été présentée dans plusieurs magazines automobiles. Elle était également célèbre pour ses tenues comprenant des bottes go-go, des pantalons courts et des hauts alléchants. Jungle Pam a fait la couverture du magazine Hot Rod en 1973. Ils formaient le couple parfait et leur travail d’équipe a contribué à changer à jamais le monde du sport automobile.

Le duo a même fait une brève apparition dans le Vroom ! Documentaire sur une journée typique sur une piste de course de dragsters. Ses tâches consistaient à préparer la voiture, à vérifier s’il y avait des fuites de liquide, à emballer les parachutes après chaque course et à aider Jungle Jim à repositionner la voiture sur la ligne après son épuisement professionnel.

Sa performance sur la piste a joué un rôle essentiel dans l’amélioration de la visibilité de l’équipe Liberman. Ils occupaient la 17e place sur la liste des 50 meilleurs pilotes de la NHRA. La carrière de Jungle Pam dans les courses de dragsters a pris fin en septembre 1977 après la mort de Jungle Jim dans un horrible accident de la route. Depuis la disparition de Liberman, elle n’a jamais travaillé avec un autre pilote de course de dragsters.

Jungle Pam est-elle mariée ?

Après la mort de Jim Liberman, elle retrouve l’amour dans les bras de Fred Frey, l’un des propriétaires de Funny Car. Ils se sont mariés après avoir fréquenté pendant un certain temps.

Pam de la jungle
Jungle Pam (à droite) à la réunion du Hod Rod. Photo de : @moyennejoe203
Source : Instagram

Malheureusement, ils ont annulé leur mariage après être restés ensemble pendant quelques années. Après le divorce, elle est tombée amoureuse de Bill Hodgson et leur histoire d’amour a progressé jusqu’à l’autel. Ils vivent toujours ensemble.

Faits en bref sur Jungle Pam

  1. Quel était le vrai nom de Jungle Pam ? Son vrai nom est Pamela Hardy.
  2. Quel âge a Jungle Pam ? Elle est née en 1954 et elle a 68 ans en 2022.
  3. D’où vient Jungle Pam? Son lieu de naissance est West Chester, en Pennsylvanie.
  4. Qui était Jungle Pam ? Elle a soutenu la légendaire icône des courses de dragsters Jim Liberman dans les années 1970.
  5. Quand Jungle Jim et Jungle Pam se sont-ils séparés ? Le partenariat du duo sur le terrain a pris fin après le décès de Jungle Jim en septembre 1977.
  6. Où est Jungle Pam Hardy maintenant ? Elle préfère mener une vie tranquille et normale, loin des feux de la rampe, depuis le décès de son partenaire dans les années 1970.

Jungle Pam Hardy est une force avec laquelle il faut compter dans le monde des courses de dragsters. Elle a dominé le monde des courses de dragsters dans les années 1970, même si elle n’a jamais pris le volant d’une voiture. Tout cela est dû à sa performance exceptionnelle en tant que bailleur de fonds de Jim Liberman. Elle est une source d’inspiration pour les femmes du monde entier qui tentent de trouver leur place dans ce sport dominé par les hommes.

Tuko.co.ke a publié un article sur Debraca Denise, la fille de Redd Foxx. Redd Foxx est l’un des acteurs et comédiens les plus célèbres à avoir marché sur terre. Au cours de sa vie, il épousa Betty Jean Harris. Jean avait une fille de neuf ans nommée Debraca Denise. Redd a adopté la petite fille et l’a traitée comme la sienne.

En plus d’être une enfant célèbre, Debraca s’est fait un nom. Elle est une star de la télévision et est apparue dans de nombreuses émissions de télévision, notamment Hollywood méconnu, Sanford et filset Sanford. Debraca s’est mariée avec Ralpha Russell, un homme d’affaires basé à Los Angeles, en juin 1975. Le couple est marié depuis plus de quatre décennies maintenant mais n’a accueilli aucun enfant.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Juan lopez

Juan López : 5 faits en bref sur l’ex-mari de Jenni Rivera

Andres garcia

Tout sur Sandra Vale, la première épouse de l’acteur Andrés García