in

“Entrez dans l’univers envoûtant de Nespresso : une plage californienne et une rencontre mystérieuse avec Jean Imbert en exclusivité au Festival de Cannes 2023”

Jean imbert 2

Festival de Cannes : Nespresso invite la Californie

Pendant le Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai 2023, Nespresso présentera un coffee shop californien, installé sur la plage du 52 Boulevard de la Croisette. La plage ne manquera pas de décorations, allant des palmiers aux cactus, en passant par des notes pastels et des néons fluos. Le lieu invite les festivaliers à une pause revigorante avec ses airs de Palm Springs.

La plage Nespresso, présente à Cannes, sera également le lieu idéal pour dévoiler les dernières nouveautés de la marque. Les festivaliers pourront notamment goûter la collection estivale de Nespresso, nommée California Dream. Celle-ci comprendra des mélanges aromatiques parfumés à la pastèque, à la noix de coco ou encore au caramel sucré, à déguster dans des verres et mugs colorés.

Le coffee shop ouvert à tous sera l’endroit parfait pour déguster des boissons caféinées comme l’expresso, le cold brew, le latte ou encore le cappuccino. Il proposera également un menu frais et estival pour le déjeuner.

Le dîner 100% végétal de Jean Imbert pour Nespresso

Afin de célébrer cette innovation de la marque, Nespresso a tenu un événement pour présenter sa nouvelle gamme de capsules compostables à domicile. Pour l’occasion, Jean Imbert, chef cuisinier du Plaza Athénée, a préparé un menu gourmand et coloré en choisissant uniquement des produits locaux et de saison. Le dîner 100% végétal a été inspiré par le concept “éco-responsable” de la capsule faite entièrement en papier par Nespresso.

Le chef Jean Imbert a conçu un menu inédit, servi dans un décor entièrement composé de papier : légumes du potager en jardinière, tomates de la région en pâté en croûte, et une crêpe soufflée au praliné au café. Le plat principal était une incroyable raviole de légumes du soleil accompagnée d’un bouillon parfumé par les convives eux-mêmes avec des herbes aromatiques cueillies sur la table dotée d’un immense potager.

Le chef explique que lier la gastronomie et l’écologie n’est pas une tâche simple : “Cela demande du temps, de la réflexion… en tant que cuisinier, notre responsabilité correspond à des choses assez basiques : des produits locaux, de saison, issus de producteurs engagés… C’est juste du bon sens.”

L’histoire d’amour entre Jean Imbert et le cinéma

Jean Imbert, grand habitué du Festival de Cannes depuis de nombreuses années, est également sur la Croisette pour le lancement de la plage du Martinez. En plus d’être à la tête des cuisines du palace cannois, il en profite pour dévoiler la nouvelle carte du restaurant de plage et sa proposition pour La Palme d’Or, restaurant gastronomique deux étoiles au Guide Michelin.

Enfant, le chef était déjà fasciné par le monde du cinéma, ce qui l’a inspiré à lier les univers de la cuisine et du cinéma. “Mixer ces deux univers permet aussi de rendre la cuisine créative et de sortir de zone de confort en se disant : si ce soir, il faut cuisiner pour Indiana Jones, on fait quoi ?” explique-t-il.

Laure Bal

Rédigé par Laure Bal

Cuir chevelu 1

“Activez la pousse de vos cheveux avec ces 8 astuces inédites”

Moment journee

“Le moment secret de la journée pour grignoter sans regrets et perdre du poids”