Laurent de Gourcuff, fils de restaurateurs parisiens, a fait le pari fou d’ouvrir son nouveau restaurant Mun sur le rooftop le plus haut du 8e arrondissement de Paris. Malgré la Covid-19, ce restaurant ouvrira bientôt et proposera une vue panoramique incroyable de 360 degrés sur Paris, des Tuileries à Montmartre en passant par les Invalides, le Grand Palais, la tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Mun complétera la collection de restaurants d’exception ouverts dans la capitale par Paris Society. Parmi les autres restaurants de Paris Society, on trouve Apicius, Coco, Monsieur Bleu, Girafe, Perruche, Loulou et la Brasserie ParisLongchamp.
Des projets lancés depuis plusieurs années et qui vont se poursuivre, malgré la pandémie. En effet, Paris Society ne pouvait pas arrêter tous ces projets à cause de l’épidémie, selon Laurent de Gourcuff. L’entreprise mise tout sur la trouvaille de sites étonnants, souvent des belles endormies ou des musées ou institutions qui n’auraient jamais imaginé se diversifier ainsi. En investissant entre 4 et 6 millions d’euros dans chaque projet, Paris Society et son partenaire actionnaire Sébastien Bazin (Accor) cherchent à reconvertir des sites uniques en restaurants d’exception ou en hôtels de charme.
La citadelle Vauban de Belle-Ile en mer passera ainsi sous pavillon Paris Society, tout comme l’Abbaye des Vaux de Cernay en vallée de Chevreuse. Le groupe ne se concentre pas seulement sur la capitale, il vise également les plus beaux lieux en province. Ainsi Coco Lyon ouvrira bientôt dans la mythique gare de Brotteaux, Marseille accueillera une deuxième adresse au sein du parc Borély et Ramatuelle offrira une nouvelle plage de rêve.
Laurent de Gourcuff a réussi à créer un véritable empire avec Paris Society, qui rassemble pas moins de 1 000 collaborateurs sous la direction de Julien Chicoisne, chef exécutif. Il a commencé très tôt à organiser des soirées et louer des lieux et boîtes de nuit de Paris. A seulement 22 ans et sans l’aide d’une seule banque, il achètera Les Planches. Aujourd’hui, Laurent de Gourcuff, père de famille de trois jeunes enfants, âgés d’un mois à 8 ans, conserve la même énergie d’entreprendre. Chaque semaine, il visite l’ensemble de ses établissements deux à trois fois.