Enfants Paul Simon : Rencontrez les enfants de Paul Simon

Enfants Paul Simon : Rencontrez les enfants de Paul Simon

Paul Simon, musicien pour enfants américain, est né le 13 octobre 1941 à Newark, New Jersey aux États-Unis d’Amérique.

Il est né de Louis Simon et Belle Simon. Les deux parents étaient d’origine juive hongroise. Simon a les mêmes parents que son frère Eddie Simon.

Selon le musicien Donald Fagen, Simon a été élevé comme « un type particulier de juif new-yorkais, presque un cliché, qui appréciait grandement la musique et le baseball ». Je pense que c’est la faute des parents.

A LIRE AUSSI : La femme de Paul Simon : rencontrez Edie Arlisa Brickell

Enfant, Simon aimait jouer au stickball et au baseball. Même s’il travaillait de longues heures et ne passait pas beaucoup de temps avec ses enfants, il disait que son père était plein d’humour et bien éduqué. À l’âge de 11 ans, les chemins de Simon et Art Garfunkel se sont croisés.

Ils ont commencé à chanter ensemble à l’âge de 13 ans et se produisaient occasionnellement lors de bals scolaires. Ils ont terminé leur sixième année en participant à une production d’Alice au pays des merveilles.

Les Everly Brothers étaient leurs modèles et ils les ont imités en utilisant une stricte harmonie à deux voix. De plus, Simon s’intéressait au jazz, au folk et au blues, en particulier à la musique de Lead Belly et de Woody Guthrie.

Simon a écrit sa première chanson, « The Girl for Me », pour lui et Art Garfunkel quand il avait 12 ou 13 ans. C’est devenu un « succès local », comme le dit Simon. Pour que les garçons puissent les utiliser, son père griffonnait les paroles et les accords sur papier. La chanson a culminé au numéro 49 des charts pop.

Après avoir obtenu son diplôme de Forest Hills High School, Simon s’est spécialisé en anglais au Queens College et a obtenu son diplôme en 1963, tandis que Garfunkel a étudié l’enseignement des mathématiques à l’Université Columbia à Manhattan.

See also  Melinda Trenchard : relation avec Tom Jones, histoire de sa vie, cause du décès

Simon, frère de la fraternité Alpha Epsilon Pi, a passé un semestre à étudier le droit à la Brooklyn Law School en 1963.

Simon est l’un des auteurs-compositeurs les plus connus de la musique populaire, à la fois en tant qu’artiste solo et en tant que moitié d’Art Garfunkel dans le groupe folk-rock Simon & Garfunkel. En 1956, alors qu’ils étaient tous deux adolescents et amis d’école, il commença à se produire avec Art Garfunkel.

Après n’avoir obtenu qu’un succès modéré, les deux hommes se sont réunis après que “The Sound of Silence”, une chanson qu’ils ont écrite, soit devenue populaire sous une forme électrifiée en 1966. Simon & Garfunkel ont enregistré cinq albums ensemble, dont le classique « Mrs. Robinson”, “America”, “Bridge over Troubled Water” et “The Boxer”, avec la plupart des chansons écrites par Simon.

Après la dissolution de Simon & Garfunkel en 1970, Simon a produit trois albums acclamés par la critique au cours des cinq années suivantes, tous classés dans le top cinq du Billboard 200. Les tubes « Mother and Child Reunion » et « Me and Julio Down ». by the Schoolyard » figuraient sur son album éponyme de 1972.

Son premier album solo, qui a atteint la première place, était Still Crazy After All These Years de 1975, avec Art Garfunkel comme chanteur invité. En plus d’autres chansons du top 40 telles que “Still Crazy After All These Years”, “Gone at Last” et “My Little Town”, il contenait le single numéro un “50 Ways to Leave Your Lover”.

En 1981, Simon et Garfunkel se retrouvent pour un concert à Central Park à New York qui attire 500 000 spectateurs. S’ensuit une tournée mondiale avec Garfunkel. En 1986, après une accalmie dans sa carrière, Simon sort Graceland, un album influencé par la musique des townships sud-africains.

See also  Valeur nette de Courtney Hadwin en 2022 : gains, contrat record, propriété

Il s’agit toujours de son œuvre solo la plus connue et la plus appréciée et s’est vendu à 14 millions d’exemplaires dans le monde. L’album comprenait, entre autres, les singles à succès « You Can Call Me Al », « The Boy in the Bubble » et « Diamonds on the Soles of Her Shoes ». En 1987, il remporte le Grammy Award de l’album de l’année.

Simon a continué à tourner tout au long des années 1990. Le CD qui l’accompagne, Songs from The Capeman, est sorti en 1997. Il a composé la comédie musicale de Broadway The Capeman. Il a reçu une autre nomination pour l’album de l’année pour son album You’re the One en 2000.

Après cet album, il tourne pendant plusieurs années, dont une deuxième fois avec Garfunkel. Il sort son dernier album de la décennie, Surprise, en 2006. Stranger to Stranger, son album de 2016, a fait ses débuts au numéro un du UK Albums Chart et au numéro trois du Billboard Albums Chart.

Ce fut son plus gros succès commercial et critique depuis trente ans. Son album le plus récent « In the Blue Light » est sorti en 2018. Il contient des interprétations de chansons moins connues de ses albums précédents.

Pour ses réalisations en solo et en groupe, Simon a remporté seize Grammy Awards, dont un Lifetime Achievement Award et trois titres d’album de l’année (Bridge Over Troubled Water, Still Crazy After All These Years et Graceland).

Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame à deux reprises : d’abord en 1990 pour son travail avec Simon & Garfunkel et une fois en 2001 pour ses performances solo. Il a été nommé l’une des « 100 personnes qui ont façonné le monde » par Time Magazine en 2006.

Simon a été répertorié par Rolling Stone comme l’un des 100 plus grands guitaristes en 2011 et a été classé huitième sur la liste des 100 plus grands auteurs-compositeurs en 2015. En 2007, Simon est devenu le premier lauréat du prix Gershwin de la chanson populaire, décerné par la Bibliothèque du Congrès de Rolling Stone.

See also  Fortune De Jason Momoa en 2023 ? Un aperçu de la fortune d’Aquaman

Rencontrez les enfants de Paul Simon

Simon est père de quatre enfants ; Harper Simon, Lulu Simon, Gabriel Elijah Simon et Adrian Edward Simon.

Qui est Harper Simon?

Harper Simon, l’aîné de Paul, âgé de 50 ans, est né en 1972, environ trois ans après le premier mariage de son père avec Peggy Harper. Le quinquagénaire a décidé de poursuivre une carrière musicale comme son père. “Wishes and Stars”, “The Shine” et “Shooting Star” sont quelques-unes de ses chansons.

Qui est Adrian Edward Simon?

Lorsque Paul épousa sa troisième femme, Edie Brickell, 56 ans, en 1992, ils eurent bientôt leur premier enfant. Leur fils aîné, Adrian Simon, 30 ans, est né en décembre 1992, selon The US Sun.

Qui est Lulu Simon ?

Lulu Simon, 27 ans, est la fille unique de Paul et de sa femme Edie. La beauté brune est elle-même devenue une chanteuse à succès ces dernières années. Plus récemment, elle a sorti l’EP Muscle Memory, composé de cinq titres.

Qui est Gabriel Elijah Simon?

Finalement, après six ans de mariage, Paul et son épouse ont eu leur plus jeune enfant, Gabriel Simon, aujourd’hui âgé de 24 ans. Son plus jeune fils ne semble pas avoir poursuivi une carrière dans la musique, c’est pourquoi il vit une vie loin des feux de la rampe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *