Où manger à Cannes pendant le Festival de Cannes 2023 ?
Le Festival de Cannes 2023 est prévu du 16 au 27 mai 2023, le temps pour les cinéphiles de profiter pleinement des festivités. L’hôtel du 3.14 est l’un des lieux phares de cette quinzaine grâce à son concept Nomade. Cette agence expérientielle a été imaginée par Cartel, l’agence de communication. Les équipes du Perchoir prennent également part à ce concept original.
Juan Arbelaez et Julien Duboué à la carte
Cette résidence artistique itinérante a pour but de faire plaisir aux festivaliers en proposant des concerts, des programmations exceptionnelles et festives sur la plage du 3.14, mais aussi sur le rooftop de l’hôtel. Les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué ont été choisis pour repenser le restaurant de cet hôtel. Ces amis de longue date partagent l’amour des bons produits, le respect de leurs fournisseurs, une certaine fidélité envers leurs amis, une grande passion du vin et de la fête. En travaillant ensemble à la carte du restaurant, ils ont proposé des inspirations basques et corses avec de bons produits méditerranéens.
Ils ont travaillé en harmonie pour concevoir une proposition à quatre mains. Juan Arbelaez a indiqué que “Ce qui est cool, c’est qu’il n’y a pas de rapport de force ou d’ego entre nous. On a l’impression de s’apporter mutuellement. À chaque fois que l’on travaille ensemble, on repart un peu grandi”. Pour ces amoureux de la gastronomie, il a fallu penser à satisfaire les festivaliers du monde entier en proposant des plats rassurants qui éveillent le goût, comme une salade César revisitée, une burrata un peu twistée ou des asperges de saison, entre autres.
Recettes de cocktails et délicieux tapas en fin de journée
Outre les spécialités culinaires du duo de chefs, les festivaliers pourront également se régaler avec leur fameux risotto au thon, le pan-bagnat bien de la région, et le burger de cochon. En fin de journée, on profite de quelques tapas et les délicieuses recettes de cocktails élaborées par le Perchoir pour profiter de l’heure de l’apéro pendant le Festival de Cannes. “En bref, quelque chose qui te fait envie quand tu arrives sur une plage comme celle-là”, comme l’a indiqué Juan Arbelaez.
Pour les amateurs de bonne cuisine et de festivités en tout genre, le concept Nomade est l’endroit parfait où manger et passer de bons moments pendant la quinzaine du Festival de Cannes 2023.