in

Comment faire disparaître les marques de sueur sur vos vêtements blancs de manière magique ?

Taches transpiration

Modes d’emploi pour enlever les taches de transpiration de vos vêtements blancs

En été, on aime porter des vêtements blancs. Cependant, ces tenues sont souvent victimes de taches de transpiration qui ne partent pas toujours facilement au lavage. Voici quelques astuces pour enlever efficacement ces taches et retrouver des habits blancs comme neufs.

L’alcool à 70°C, l’acide oxalique et les cristaux de soude

Si vous avez un tee-shirt blanc avec des taches au niveau des aisselles, utilisez de l’alcool à 70°C. Avec un linge délicatement imbibé d’alcool, tamponnez la tache. Puis, rincez à l’eau claire et frottez avec du savon. Emulsionnez le tout et rincez de nouveau. La tache devrait disparaître.

L’acide oxalique est également très efficace pour enlever les taches de transpiration. Pour l’utiliser, imbibez un linge légèrement humidifié d’acide oxalique et frottez votre pantalon blanc. Ensuite, rincez et mettez le vêtement dans la machine. Cette technique est particulièrement adaptée pour des pièces en coton, car elle permet de ne pas abîmer les fibres.

Les cristaux de soude peuvent également enlever les taches de transpiration sur des vêtements blancs. Dans une bassine, versez une tasse de cristaux de soude pour environ un litre d’eau, laissez tremper les vêtements pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau claire. Les taches disparaîtront facilement.

L’eau oxygénée, le jus de citron et le vinaigre blanc

L’eau oxygénée est également très efficace pour enlever les taches de transpiration. Avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée, frottez la tache, rincez puis lavez normalement dans votre machine.

Le jus de citron est l’ingrédient idéal pour effacer les taches de transpiration sur des habits en matières délicates. Tamponnez la tache avec un tissu plongé préalablement dans un jus de citron avec de l’eau. Laissez sécher à l’air libre et lavez le vêtement dans votre machine.

Le vinaigre blanc est idéal pour des tissus épais tels que la laine. Pour l’utiliser, diluez-le avec de l’eau et utilisez cette préparation pour nettoyer les taches de vos vêtements. Si votre pull à col montant blanc est décoloré, laissez-le tremper dans la préparation pendant une heure.

Ainsi, ces astuces vous permettront de garder vos vêtements blancs impeccables, sans taches de transpiration, tout en évitant des lavages trop fréquents.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

Anisha patel

“Le mariage de cette femme a surpris tout le monde avec sa garde-robe mystérieuse”

Couleurs pastel

“Les ongles du printemps 2023 : La couleur qui intrigue toutes les femmes”