Bumpy Johnson et Malcolm X étaient-ils vraiment amis ? Ce que nous savons
Les héritages de Bumpy Johnson et Malcolm X sont différents. Le premier est le parrain de Harlem, un gangster tristement célèbre pour être le chef du crime à New York. Ce dernier est réputé pour être un leader du mouvement des droits civiques et un partisan du nationalisme noir. Les deux personnalités ont emprunté à des écoles de pensée différentes. Et c’est pourquoi il est étrange de penser qu’ils sont amis. Cependant, les choses les plus insondables se produisent parfois et la grande question est : « Bumpy Johnson et Malcolm X étaient-ils amis ? »
Vous vous posez probablement beaucoup de questions sur la relation spéculée entre Bumpy et Malcolm X. Est-ce arrivé ? Si oui, comment diable était-ce possible, étant donné qu’ils empruntent à des idéologies différentes ? Pour comprendre leur relation, vous avez besoin d’une leçon historique.
Qui était Bumpy Johnson ?
Bumpy Johnson (Ellsworth Raymond Johnson), le Parrain de Harlemétait un chef du crime américain du quartier de Harlem à New York.
Au début, Johnson était lié à Stephanie St. Clair et devint le principal lieutenant de St. Clair dans les années 1930. Bumpy a été arrêté plus de 40 fois et a purgé deux peines de prison pour des accusations liées aux stupéfiants.
En 1952, Johnson a été arrêté au plus fort de son règne en tant que chef du crime à New York. Même s’il a soutenu qu’il avait été piégé, Johnson a été condamné à 15 ans de prison au pénitencier fédéral d’Alcatraz en Californie. Malgré son incarcération, la légende de Bumpy Johnson s’est développée et des rumeurs circulaient selon lesquelles il avait contribué à faciliter l’évasion de la prison en 1962.
En 1962, Bumpy retourna à Harlem et repartit d’où il était parti. Il poursuivit son opération jusqu’à sa mort en 1968, à l’âge de 62 ans, d’une insuffisance cardiaque.
Qui était Malcolm X ?
Vous vivez probablement sous un rocher si vous n’avez aucune idée ou n’avez rien entendu à propos de Malcolm X. Malcolm X était un leader du mouvement des droits civiques et un partisan du nationalisme noir.
Il a toujours encouragé ses compatriotes afro-américains à s’opposer à l’agression blanche par tous les moyens nécessaires. La position de Malcolm le mettait en contradiction avec les enseignements de Martin Luther King Jr. sur la non-violence.
Malcolm X est un grand orateur et un charisme impressionnant qui l’a aidé à se placer sur le devant de la scène et à attirer l’attention du monde. Il a été assassiné en 1965. Le livre de Malcolm, L’autobiographie de Malcolm Xa rendu ses idées célèbres et a inspiré le mouvement Black Power.
Bumpy Johnson et Malcolm X étaient-ils amis ?
Dans la série télévisée Le parrain de Harlemlorsque Bumpy Johnson revient de la prison d’Alcatraz, il est accueilli par un vieil ami, Detroit Red, alias Malcolm X. La scène a amené les gens à se demander si les deux étaient amis.
La vérité est que Bumpy et Malcolm X étaient de vrais amis. Johnson a assuré la sécurité de Malcolm lorsque sa vie a été menacée. Même si l’étendue de leur amitié n’est pas bien détaillée dans la biographie de Malcolm X, leur partenariat dans la lutte pour l’équité aux États-Unis n’était pas un secret.
Malcolm et Bumpy Johnson ont travaillé ensemble dans les années 1940, lorsque le militant des droits civiques était un arnaqueur de rue appelé Detroit Red. Pendant ce temps, Bumpy Johnson était un homme de main pour la chef de la mafia de Harlem, Stephanie St. Claire.
Comment les deux ont-ils créé un lien fort malgré leurs positions différentes dans la vie ? Il est intéressant de noter que, comme Malcolm X, Bumpy Johnson était politiquement éveillé et comprenait la lutte pour l’égalité. Il y avait donc un intérêt commun pour la relation entre Malcolm X et Bumpy Johnson.
Malcolm X a-t-il épousé la fille de Bumpy Johnson ?
Une autre grande question est de savoir si Malcolm X avait une relation avec la fille de Bumpy Johnson. Aucune preuve n’indique que Malcolm X a trompé sa femme, Betty, dans la vraie vie, les rumeurs ne sont donc pas prouvées.
Dans la serie Parrain de Harlem, Elise, la fille de Bumpy, est amoureuse de Malcolm, et les deux sont même sur le point de s’embrasser. Cependant, la série montre que ses ennemis répandent des rumeurs sur l’infidélité de Malcolm X au sein de la Nation de l’Islam.
Bumpy Johnson est-il toujours en vie ?
Bumpy Johnson est décédé d’une insuffisance cardiaque congestive le 7 juillet 1968, à 62 ans. Il mangeait au restaurant Wells à Harlem peu avant 2 heures du matin. La serveuse venait de lui servir certains de ses plats préférés, notamment du poulet et du gruau de hominy.
Qui était la femme de Bumpy Johnson ?
Bumpy Johnson était marié à Mayme Hatcher. Ils se marièrent en octobre 1948, six mois seulement après leur première rencontre. Mayme Hatcher est décédée en mai 2009 à l’âge de 94 ans.
Qui était le meilleur ami de Bumpy Johnson ?
Il n’existe aucun compte vérifié du meilleur ami de Bumpy Johnson. Cependant, il avait plusieurs amis et associés, dont Malcolm X. Même si Frank Lucas se vantait d’être le bras droit de Bumpy, dans le livre de Mme Johnson, Harlem Godfather : Le rap sur mon mari, Ellsworth “Bumpy”elle déclare qu’il n’était qu’un larbin.
Dernier mot sur la relation entre Bumpy et Malcolm X
Il ne fait aucun doute que Bumpy et Malcolm X étaient amis, mais les détails de leur amitié ne sont pas bien détaillés dans la biographie de Malcolm X. Bumpy a interagi avec Malcolm X lorsqu’il était un arnaqueur de rue à l’époque.
Vous recherchez plus d’informations sur le partenaire d’Adam Lambert ? Tuko.co.ke a présenté un article informatif sur l’histoire relationnelle d’Adam Lambert.
Adam est un célèbre chanteur, auteur-compositeur et acteur américain. Il est devenu célèbre en 2009 lorsqu’il a terminé deuxième lors de la huitième saison de Idole américaine. Alors, que savez-vous de sa vie amoureuse ?