A Silent Voice est-il basé sur une histoire vraie ? Voici la véritable inspiration
Les mots font mal, mais les actes laissent des traces, bonnes ou mauvaises. Si quelqu’un se sent coupable d’avoir laissé une cicatrice sur une autre personne, cela le rapproche du pardon. Le film, Une voix silencieusee, est un voyage de repentance d’Ishida pour ses actes répréhensibles. Mais est Une voix silencieuse basé sur une histoire vraie?
Une voix silencieuse est un film dramatique d’animation japonais très acclamé. Il a été réalisé par Naoko Yamada, produit par Kyoto Animation et écrit par Reiko Yoshida. Futoshi Nishi a conçu les personnages. Le film est devenu un succès au Japon et, étonnamment, il a reproduit le même succès après sa sortie internationale.
A Silent Voice est-il basé sur une histoire vraie ?
Non, le film n’est pas basé sur une histoire vraie. Cependant, les fans de différentes plateformes de médias sociaux ont récemment été ébranlés. Une voix silencieuse. Il s’agit d’un film d’animation japonais de 2016 mettant en scène deux protagonistes, Shoya Ishida et Shoko Nishimiya.
Shoya est la brute de l’école, tandis que Shoko est une écolière sourde. Au fur et à mesure que le film avance, les vies des deux protagonistes s’entremêlent de manière inattendue, créant de nouveaux rebondissements.
Sur quelle histoire A Silent Voice est-il basé ?
L’histoire était basée sur le manga écrit et illustré par Yoshitoki Oima sous le titre, Une voix silencieuse. Malheureusement, le créateur est resté silencieux sur l’inspiration derrière l’histoire. Cependant, le film a d’abord été publié sous forme de one-shot avant d’être transformé en série.
Les films qui durent longtemps parviennent à capturer la réalité au maximum. Ils décrivent également cette réalité dans leurs histoires, ce qui n’est pas différent de Une voix silencieuse. Dans la plupart des cas, ces histoires sont inspirées par leurs expériences ou par celles des autres personnes qui les entourent.
Alors que certains films sont basés sur la vie ou l’histoire d’une seule personne, d’autres sont basés sur un mélange de personnes et d’incidents différents. Il y a donc une forte probabilité que Une voix silencieuse est en partie une histoire vraie de la vie d’une seule personne ou un mélange de plusieurs.
Une intrigue Silent Voice
Le film raconte l’histoire de Shoya, qui souffre de dépression et de pensées suicidaires. À un moment donné, son niveau de dépression devient si élevé qu’il tente de se suicider. Heureusement, il est sauvé par un jeune garçon qui lui fait changer d’avis. Shoya est-il mort dans la vraie vie ? Non, il n’est pas mort. Malheureusement, il n’y a aucune information sur la mort de Shoya Ishida dans la vraie vie ou au cinéma.
Lorsqu’il voit le garçon qui lui a sauvé la vie, il se souvient du temps passé à l’école primaire. Il réévalue également les événements et toutes les mauvaises choses qu’il a faites à ses camarades de classe. Par exemple, il se souvient d’une de ses camarades de classe, Shoko.
Shoko était sourde et Shoya la harcelait constamment. Lorsque le directeur de l’école a été informé du harcèlement, Shoya a été exclu par ses camarades de classe. Une fois isolé par ses camarades, il essaie de faire face en les ignorant et en croisant leurs visages avec imagination.
Le film continue de raconter l’histoire et la vie de Shoya et Shoko, remplies de nombreux cas de douleur et de souffrance. Finalement, après plusieurs années, les deux se rencontrent et discutent de leurs sentiments l’un pour l’autre.
Plus tard, Shoko et Shoya se rencontrent et Shoya demande pardon à Shoko pour toutes les méchancetés qu’il lui a faites à l’école. Elle lui pardonne et ils essaient de s’entraider pour résoudre leurs problèmes. Quelle est la vraie fin de Une voix silencieuse? En fin de compte, les deux assistent au festival scolaire, permettant à Shoko d’entendre et de regarder à nouveau les visages des gens. Cela lui donne une confiance en elle inimaginable.
Qui est le casting de Silent Voice ?
La sélection des acteurs et actrices est l’une des caractéristiques les plus marquantes du film. Le producteur et réalisateur ont fait un travail exemplaire en choisissant les meilleurs. UN Voix silencieuse le casting comprend :
- Miyu Irino dans le rôle de Shôya Ishida (le tyran du lycée)
- Saori Hayami dans le rôle de Shoko Nishimiya (La dealeuse)
- Aoi Yûki dans le rôle de Yuzuru Nishimiya (la sœur cadette de Shoko)
- Kenshô Ono dans le rôle de Tomohiro Nagatsuka (le meilleur ami de Shoya)
- Yûki Kaneko dans le rôle de Naoka Ueno (le camarade de classe de Shōya à l’école primaire)
- Yui Ishikawa dans le rôle de Miyoko Sahara (la camarade de classe de Shoko)
- Megumi Han dans le rôle de Miki Kawai (la camarade de classe de Shoya)
- Toshiyuki Toyonaga dans le rôle de Satoshi Mashiba
- Mayu Matsuoka dans le rôle du jeune Shoya Ishida
- Sachiko Kojima dans le rôle du jeune Kazuki Shimada
- Hana Takeda dans le rôle du jeune Keisuke Hirose
- Fuminori Komatsu dans le rôle de Takeuchi-sensei
- Ikuko Tani dans le rôle d’Ito Nishimiya
- Erena Kamata dans le rôle de Maria Ishida
- Ayano Hamaguchi comme la sœur de Shoya
- Ryunosuke Watanuki dans le rôle de Pedro
- Ryô Nishitani dans le rôle de Kazuki Shimada
- Takuya Masumoto dans le rôle de Keisuke Hirose
- Satsuki Yukino dans le rôle de Miyako Ishida
- Akiko Hiramatsu dans le rôle de Yaeko Nishimiya
Existe-t-il A Silent Voice Part 2 ?
Non, il n’y a pas de deuxième partie dans ce film très acclamé. Même si le seul Une voix silencieuse Le film s’est terminé sur une bonne note, il n’y aura pas de suite ni de deuxième partie. Malheureusement pour les fans du film, Yoshitoki Ōima a déjà créé sept volumes de la série manga initiale.
Est un Voix silencieuse basé sur une histoire vraie? Le film d’animation n’est pas basé sur une histoire vraie. Cependant, même si le film met en vedette un tyran et une personne handicapée comme personnages principaux, il se concentre sur bien plus que le harcèlement et le handicap. Cela l’a permis de se démarquer des autres, obtenant ainsi un succès mondial et au box-office.
Tuko.co.ke a partagé un article sur La ligne verte. Le film fantastique très acclamé a été réalisé et écrit par Frank Darabont. Le film offre un aperçu de l’agression, de la peur et du sort des prisonniers. De plus, les questions de santé émotionnelle et mentale sont abordées.
Même si La ligne verte n’est pas basé sur une histoire vraie, c’est l’un des meilleurs films à regarder en frénésie. Au fil des années, de nombreuses personnes l’ont évalué positivement grâce au scénario et aux thèmes mis en avant. Les acteurs et actrices sont également impeccables.